Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Diffusion de sept films chinois sur les antennes de la RTI
Publié le samedi 10 mars 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - Sept films chinois seront diffusés sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) 1 et 2, à la faveur de la semaine des films chinois qui se tient dans le cadre de la célébration des 35 ans de coopération sino-ivoirienne.

Il s’agit notamment de Témoin silencieux, Les 12 signes zodiaques, La peau peinte, Cinq années volées, Hors de l’enfer, Tai-chi 1 et Tai-chi 2.

La semaine du film chinois se déroulera à partir de ce samedi jusqu'au vendredi et consistera en une offre de longs métrages aux trames diverses (arts martiaux, drame, romance, fantastique, scènes apocalyptiques, etc.).

A l’ouverture de cette semaine, le directeur général de la chaine de cinéma chinois (CMC), Tsao Hine, a souligné que la diffusion de ces films chinois sur les antennes de la RTI, permettront aux ivoiriens de découvrir à nouveau le talent du célèbre acteur, producteur et réalisateur, Jackie Chan.

Quant au directeur général de la RTI, Ahmadou Bakayoko, il a salué l’excellence des relations bilatérales qui existent entre le deux pays et a réitéré ses remerciements à l’ambassadeur de la chine en Côte d’Ivoire.

Représentant le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, Jean Claude Bayala a apprécié l’avènement de la semaine du film chinois, qu’il a jugé être un évènement majeure dans le développement des échanges culturels entre la Côte d’Ivoire et la Chine, car il permettra aux ivoiriens de mieux découvrir la Chine dans tous ses compartiments notamment au plan institutionnel et humain, a-t-il indiqué.

« C’est aussi un prétexte pour les techniciens et producteurs ivoiriens de partager l’expérience de leur collègue chinois et d’envisager des coproductions qui viendront enrichir les échanges culturels entre la Côte d’Ivoire et la Chine », a-t-il poursuivi.

Ce lancement de la semaine du film chinois a été l’occasion pour la chaîne de cinéma chinois (CMC) de signer un protocole d’accord avec la RTI sur des échanges de fournitures de programmes.

(AIP)

ano/fmo
Commentaires


Comment