Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les femmes de Débrimou (Dabou) sensibilisées à la bancarisation
Publié le samedi 10 mars 2018  |  AIP
Comment


Dabou - Les femmes de Débrimou, village situé à 5 km de Dabou, ont été sensibilisées à la bancarisation de leurs activités par le Trésor public, à l’occasion de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme.

Le directeur général adjoint du trésor, Fofana Lassina, qui représentait son directeur général, Jacques Assahoré Konan, a expliqué jeudi, que ses services ambitionnent d’inclure les jeunes filles et les femmes rurales qui mènent des activités génératrices de revenus, dans le processus de modernisation et gestion financière par la promotion de services financiers.

« Le trésor public joue un rôle important dans la promotion de services financiers, dans l’inclusion financière de tous les ivoiriens ou qu’ils soient et dans l’éducation financière. C’est pourquoi, nous sommes venus ici à Débrimou, vous informer et vous exhorter à souscrire aux différents services financiers et opportunités que vous offre le Trésor », a-t-il déclaré.

Trois exposés relatifs aux offres et activités de la banque du trésor, au financement et à la micro-finance ont eu lieu dans le cadre de cette sensibilisation respectivement par la directrice nationale de la banque du Trésor, Noëlle Emilie Koffi Anthonie, le directeur des financements, Doh André et la directrice de la micro finance, Dolo Hélène.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la représentante du maire de Dabou, Koné Marthe, du corps préfectoral du département, du chef du village, Mel Hilaire accompagnée de sa notabilité.

(AIP)

bec/gak/fmo
Commentaires


Comment