Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

ACAME fait des dons aux enfants atteints du cancer du CHU de Treichville
Publié le samedi 10 mars 2018  |  AIP
Comment


L’Association africaine des centrales d’achats de médicaments essentiels (ACAME) a offert, samedi, des lots de médicaments et des vivres et non vivres aux enfants atteints du cancer de l’unité d’oncologie pédiatrique du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville.

Cet acte de solidarité veut concourir au bien-être des enfants malades du cancer, selon le président de cette association régionale chargée de l’amélioration de l’accessibilité physique et financière des médicaments essentiels de qualité aux populations africaines, Pr Ange Désiré Yapi.

En sa qualité de directeur général de la Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d'Ivoire et président de l’ACAME,l'ivoirien Ange Désiré Yapi a assuré les populations de la disponibilité des médicaments contre les cancers et des mesures prises pour une baisse prochaine du coût de ces médicaments.

Cette manifestation de portée sociale participe de l’ambition exprimée par le directeur du CHU de Treichville, Ettien Yao, de faire de son établissement sanitaire un hub, « l’établissement sanitaire de référence en Côte d’Ivoire ».

Une ambition saluée par le directeur général de la santé, Pr Dagnan N’Cho Simplice, qui a souligné l’engagement personnel de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie, d’œuvrer à la lutte contre les cancers en Côte d’Ivoire.

L’avènement du premier centre de radiothérapie à Treichville, du premier centre oncologie en Côte d’Ivoire et l’ouverture prochaine du premier centre d’envergure pour le traitement des cancers à Grand Bassam, s’inscrivent dans cette veine, selon Pr Dagnan N’Cho Simplice.

L’ACAME regroupe 22 centrales d’achats dont neuf issues de l’Afrique de l’Ouest, six de l’Afrique centrale, deux de la région des grands lacs et trois de l’océan indien, ainsi que 2 du Maghreb.

La 20 éme édition de l’assemblée générale s’est tenue en Côte d’Ivoire, du mercredi au vendredi, au Radisson Blu Abidjan Aéroport.

(AIP)

nmfa/fmo
Commentaires


Comment