Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’ivoire/ JIF 2018 : la SUCAF-CI reconnaissante des efforts des associations locales de femmes en milieu rural
Publié le samedi 10 mars 2018  |  AIP
Comment


Niakara, 10 mars (AIP)- La direction générale de la SUCAF-CI a organisé sur son site de Ferké 2, une cérémonie de reconnaissance et d'encouragement aux associations et groupements féminins œuvrant en milieu rural, à l'occasion de la Journée internationale des Droits de la femme.

Le directeur administratif et de contrôle de gestion de la SUCAF-CI, Clément Dessus, représentant la haute direction de la compagnie sucrière à cette cérémonie, a salué et encouragé l'engagement constant des groupements de femmes des sites de Ferké 1 et 2 et des villages environnants dans le maraîcher, le vivrier en vue de leur autonomisation financière.

« Du fruit de votre labeur discret, ardu et constant, dépendent la santé et la production de cette compagnie sucrière, car vous nous assurez une sécurité alimentaire indéniable et très précieuse », a-t-il relevé. Il les a exhortés à l'union et à la persévérance en vue d'une autonomie financière, grâce aux conseils et à l'encadrement technique de la Fondation Somdiaa SUCAF-CI.

Des pulvérisateurs, des arrosoirs, des dabas, des bassines, des gangs et des cache-nez ont été offerts par la direction générale à une dizaine d'associations et groupements féminins.

Cette célébration locale de la JIF 2018, sous le thème, « Inclusion financière pour l'autonomisation de la femme et de la jeune fille en milieu rural », a enregistré la présence des autorités administratives et coutumière du Tchologo et du Hambol (Katiola).

(AIP)

jbm/gak/fmo
Commentaires


Comment