Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alternance 2020: "Il y a bel et bien eu promesse" du RDR au PDCI, assure le parti de Bédié
Publié le dimanche 11 mars 2018  |  Alerte Info
Journée
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Journée d`hommage au président du PDCI RDA Henri Konan Bédié à Yamoussoukro
Samedi 10 mars 2018. Yamoussoukro. Le réseau des cadres Pdci notre Héritage a organisé une cérémonie en hommage au président Henri Konan Bédié à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro. Photo : Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif Pdci
Comment


Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), Maurice Kacou Guikahué, a affirmé samedi à Yamoussoukro (centre) que sa formation politique "a bel et bien eu une promesse" de son allié, le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) de soutenir son candidat lors de la prochaine élection présidentielle de 2020.

"Il y a bel et bien eu promesse. Le moment venu, Bédié (président du PDCI) dira le lieu où Ouattara (le chef de l’Etat) a fait cette promesse et les témoins de cette promesse", a déclaré M. Guikahué, dans discours, lors d’un grand meeting qui a rassemblé des milliers de militants du PDCI.

Le PDCI exige depuis trois ans que le candidat commun de l’alliance du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la présidentielle de 2020 soit choisi dans ses propres rangs.

Son principal allié, le RDR, qu’il avait soutenu d’abord en 2010 et ensuite, en 2015, estime pour sa part n’avoir "aucune dette vis-à-vis de qui que ce soit" et n’avoir "fait de promesse à personne".

Dans ce contexte de dissensions au sein de la coalition au pouvoir, M. Guikahué a appelé les militants du PDCI au rassemblement "au moment où s’amorce, le grand combat pour le retour de (leur parti) au pouvoir d’Etat, en 2020".

SKO
Commentaires


Comment