Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Cyclisme /Grand Prix de la commune d’Attécoubé Abou Sanogo confirme sa bonne forme du moment
Publié le lundi 12 mars 2018  |  L'Héritage
Cyclisme
© Abidjan.net par M.Y
Cyclisme : cérémonie de lancement du tour cyclisme critérium 2014
La Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC) présidé par M. Allah Kouamé Jean-Marie, dans le cadre du challenge de repositionnement de "la petite reine", a procédé au lancement de la première édition de la course cycliste dénommée <>, qui se déroulera du 19 au 20 avril 2014.
Comment


Après l’ouverture de la saison sportive 2018 de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (Fic) le 25 février dernier à la Mairie de Treichville, les coureurs de Côte d’Ivoire se sont donné encore rendez-vous le samedi 10 mars 2018 pour participer au Grand Prix de la Commune d’Attécoubé. Parrainée par le maire de ladite commune Danho Paulin, 36 coureurs hommes et dames de divers clubs d’Abidjan et de l’intérieur ont pris le départ de cette course en ligne avec deux circuits fermés à Abobodoumé à 10h58.

C’était en présence du Parrain, du président de la Fédération ivoirienne de cyclisme Allah Kouamé qui a donné un nouvel élan à cette discipline en Côte d’Ivoire et de la chefferie traditionnelle. Après avoir parcouru 48, 800km en 1 h 20’30’’ soit une moyenne de 36,372Km/h, Kouassi Ornella de Marcory Vélo Club (Mavec), chez les dames, a franchi le première la ligne d’Arrivée au centre social d’Attécoubé. Elle est suivie de Kouamé Affoué Sara de Olympique Club de Taabo(Oct) et Téré Adegne.

Chez les hommes, Abou Sanogo a confirmé sa bonne forme du moment. Arrivé en tête de la course, il a parcouru les 72, 200km en 2h05’40’’ soit une moyenne horaire de 34, 472Km/h .Le coureur de l’As Cavel qui est imbattable depuis un certain temps, a devancé Traoré Souleymane, Soro Porolo Yacouba et Ouattara Sindou, tous trois de la Soa.

Les populations d’Attécoubé qui sont sorties nombreux ont eu également droit à une démonstration de Bmx.

Au terme de la compétition, le Maire qui s’est dit très satisfait a déclaré que la Fédération ivoirienne de Cyclisme et la Mairie c’est un mariage qui dure depuis plus de plus de 10 ans.

Etant donné que les populations d’Attécoubé adorent le cyclisme qui est un facteur de cohésion, il a tenu à leur offrir ce moment de sport. Tout est bien qui finit bien avec la récompense des vainqueurs.

PL
Commentaires


Comment