Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi Jeunes: Kandé Mamadou forme les étudiants sur les techniques de décrochage d’emploi
Publié le lundi 12 mars 2018  |  Abidjan.net
Emploi
© Autre presse par DR
Emploi Jeunes: Kandé Mamadou forme les étudiants sur les techniques de décrochage d`emploi
Vendredi 09 mars 2018. Abidjan. Dans le cadre de la mise en oeuvre du dispositif `` mon passeport pour l`emploi``, l`agence Emploi Jeune d`abobo, a à travers son premier responsable Mamadou Kandé initié une série de formation technique de recherche d`emploi dans les établissements supérieurs et de l`enseignement technique et professionnels.
Comment


Dans le cadre de la mise en oeuvre du dispositif ’’ mon passeport pour l’emploi’’, l’agence Emploi Jeune d’abobo a, à travers son premier responsable Mamadou Kandé, initié une série de formation technique de recherche d’emploi dans les établissements supérieurs et de l’enseignement technique et professionnel.

Il s’agissait d’instruire les étudiants en fin de formations BTS sur comment rédiger une lettre de motivation, un Curriculum Vitae et comment se préparer pour un entretien d’embauche. Ces modules sont d’autant plus importants à ajouter à la formation pratique reçue dans leurs différents établissements pour faciliter leurs insertions sociales; l’obtention de stage, obtention d’emploi..

Pour cette étape, Mamadou Kandé et son équipe ont posé leur valise le vendredi 09 mars dernier au groupe EDHEC pour échanger avec les étudiants dudit établissement. Le responsable de l’agence Emploi Jeune a saisi cette occasion pour présenter les dispositions et les programmes de l’agence emploi jeunes. Il a exhorté ces jeunes à s’inscrire sur la plateforme de l’agence emploi jeune ’’www.emlpoijeunes.ci’’ où de nombreuses opportunités s’offrent à eux. Ce sont entre autre des stages école, stages d’immersion, stages PAE, stage PEJEDEC, et plusieurs autres offres d’emploi. À la fin de cette session, il les a invités à participer au salon de l’emploi prévu pour les 10,11,12 et 13 avril prochain.

DA
Commentaires


Comment