Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Solidarité : le ministre Siandou Fofana soutient la Grande Mosquée de Vridi
Publié le lundi 12 mars 2018  |  Abidjan.net
Solidarité
© Autre presse par DR
Solidarité : le ministre Siandou Fofana soutient la Grande Mosquée de Vridi
Le vendredi 9 mars était une sorte de Tabaski ou Ramadan avant l’heure pour les fidèles musulmans de Vridi Cité dans la commune de Port-Bouët. Siandou Fofana, le ministre du Tourisme leur a rendu une visite surprise en ce jour de grande prière.
Comment


Le vendredi 9 mars était une sorte de Tabaski ou Ramadan avant l’heure pour les fidèles musulmans de Vridi Cité dans la commune de Port-Bouët. Siandou Fofana, le ministre du Tourisme leur a rendu une visite surprise en ce jour de grande prière. Après avoir effectué la prière de 13h avec ses coreligionnaires à la Grande Mosquée de Vridi-Cité, le ministre a passé presque une heure de temps avec les responsables de cette mosquée et quelques fidèles. C’était un bon petit entretien imprévu mais riche en enseignements. « Il faut venir se confier à sa communauté. Car, c’est cette communauté qui peut t’accompagner avec les prières pour que pendant la lourde mission qu’on t’a confiée, Dieu t’assiste. C’est Dieu qui donne le pouvoir et nous ne sommes que des serviteurs de Dieu. Nous sommes venus vous retrouver pour vous confier la mission qui est la nôtre », a expliqué le ministre. C’est après les ‘’Doua’’ des guides musulmans à leur illustre hôte, ce dernier a dévoilé la montagne de lots qui attirait la curiosité à l’entrée arrière du lieu saint. La petite délégation ministérielle était en fait arrivée avec 50 corans, 200 bouilloires, 10 ventilateurs et 2 aspirateurs. Elle a par ailleurs remis 2 bœufs à la mosquée, 500.000FCFA aux imams, 200.000F aux femmes et 100.000F aux jeunes.

Fidèle musulman ayant effectué plusieurs fois le pèlerinage à la Mecque, Siandou Fofana a fait des témoignages intéressants sur l’Islam. Avant de prendre congé de ses hôtes religieux, il leur a dit que sa porte leur était ouverte pour tout besoin. « Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à venir nous voir. Un expert viendra inspecter la mosquée et nous fera le point sur tout ce qu’il faut. Il est important de savoir que ce qui va nous accompagner pendant notre dernier voyage, c’est notre foi et le partage que nous faisons sur la terre des hommes. Nous sommes venus vous voir pour que vous intercédiez auprès de Dieu pour nous », a imploré le ministre du tourisme.

C. K
Commentaires


Comment