x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 12 mars 2018 |

Journée Internationale de la Femme : les femmes du groupe Bolloré en Côte d’Ivoire posent des actes forts

© Par DR
Journée internationale de la femme : les femmes du groupe Bolloré en Côte d’Ivoire posent des actes forts
La journée internationale de la femme, à l’instar des années précédentes, a été particulièrement chargée pour l’Associations des femmes de SITARAIL, une filiale du groupe Bolloré Transport & Logistics.
La Journée internationale de la femme, à l’instar des années précédentes, a été particulièrement chargée pour l’Association des femmes de SITARAIL, une filiale du groupe Bolloré transport & Logistics.


Ces journées ont été marquées par plusieurs actions sociales fortes. La première a été une visite surprise effectuée au profit des pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction (MACA) d’Abidjan, pour soutenir, disent-elles, leurs "sœurs”.



Conduite par Kouba Bouho Valérie, présidente des femmes de SITARAIL, elles ont fait don de vivres et non vivres aux pensionnaires de cette maison carcérale qui n’en demandaient pas moins. Un acte qualifié d’humanitaire et salué par celles-ci, à en croire la présidente de cette association.



"Les pensionnaires de la Maca étaient très contentes de nous voir. Ce type de visite est une action humanitaire importante. De notre côté, nous étions heureuses parce que nous avons retrouvé d’autres sœurs là-bas. J’aimerais inviter tout le monde à y faire un tour, parce que nous sommes tous des prisonniers en sursis”, a-t-elle révélé. Et d’ajouter que cette association n’est pas à sa première action.



Plusieurs structures dont le service d’Oncologie du Chu de Treichville, puis la pouponnière de Daboa, ont bénéficié, selon elle, de leurs actions caritatives pendant de longues heures pour traduire leur joie de la célébration de cette journée. Bien avant, la présidente Kouba Bouho Valérie a saisi l’occasion pour encourager ces femmes à plus de rigueur, de volonté et de détermination au travail.



Elle a aussi souhaité que les droits des femmes soient respectés parce qu’elles constituent "un maillon essentiel dans la société”. Quant à la ministre Coffîe Studer, Présidente du Conseil d’administration du groupe Bolloré, présente à cette cérémonie, elle a traduit son soutien aux actions des femmes membres de cette multinationale.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ