Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement urbain : Claude Isaac Dé reçoit une mission de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de l’Île-de-France, des opérateurs ivoiriens et chinois
Publié le lundi 12 mars 2018  |  Abidjan.net
Développement
© Abidjan.net par D.Tagro
Développement urbain : Claude Isaac Dé reçoit une mission de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de l’Île-de-France, des opérateurs ivoiriens et chinois
Lundi 12 mars 2018. Abidjan. Le ministre de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme Claude Isaac Dé a reçu une mission de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de l’Île-de-France, des opérateurs ivoiriens et chinois.
Comment


Claude Isaac Dé, ministre de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme a reçu ce lundi 12 mars 2018 à son cabinet, une mission de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de l’Île-de-France (IAU-IDF) conduite par Eric Huybrechts, en charge du pôle international. La délégation qui sera présente à Abidjan du 12 au 16 mars aura pour tâche de faire un diagnostic des structures actuelles en charge de la planification et de la conduite des projets de développement urbain, et de proposer une approche qui permette une meilleure planification urbaine et une gestion urbaine plus inclusive rassemblant les acteurs concernés tels que le Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD) , le Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRI-CI), le District autonome d’Abidjan ainsi que les principaux bailleurs que sont l'Agence française de développement (AFD) et la Banque mondiale.

À la suite de la mission de l’IAU-IDF, le ministre a rencontré une autre délégation composée des groupes Phoenix Africa Parteners Holding (PAPH) et China Railway construction corporation (CRCC), un géant mondial de la construction qui possède 30 filiales dans le monde. Selon Michel Abrogoua, chef de la délégation, c’est une visite de courtoisie au ministre de la Construction par ces deux structures qui vont signer ce jour un accord de collaboration stratégique qui permettra aux deux entités de développer conjointement des projets d’envergure dans les secteurs des travaux de construction et du BTP, de l’énergie, de l’aménagement et la viabilisation des terrains urbains en côte d’Ivoire. Cet accord permettra la construction de 20 000 à 40 000 logements sociaux à hauteur 400 milliards F CFA. La structure China Railway construction corporation compte réaliser à terme 150 000 logements sociaux en Côte d’Ivoire.



D.Tagro
Commentaires


Comment