Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

CRCCI, le géant chinois de la construction s’installe en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 13 mars 2018  |  APA
Signature
© Autre presse par DR
Signature d`un accord de collaboration stratégique entre China Railway Construction Corporation International (CRCCI) et Phoenix Africa Partners Holding (PAPH)
China Railway Construction Corporation International (CRCCI) et Phoenix Africa Partners Holding (PAPH) ont signé, lundi, un accord de collaboration stratégique visant à permettre aux deux entités de développer conjointement des projets dans les secteurs de l’aménagement et la viabilisation des terrains urbains et des travaux de construction ainsi que dans le BTP et le secteur de l’énergie.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - China Railway Construction Corporation International (CRCCI) et Phoenix Africa Partners Holding (PAPH) ont signé, lundi, un accord de collaboration stratégique visant à permettre aux deux entités de développer conjointement des projets dans les secteurs de l’aménagement et la viabilisation des terrains urbains et des travaux de construction ainsi que dans le BTP et le secteur de l’énergie.

Le groupe chinois et la société holding du groupe ivoirien Phoenix Africa, en signant ce protocole d’Accord, s’engagent à collaborer pour accélérer le développement de leurs activités en Côte d’Ivoire et au Ghana, ‘’piliers de l’économie ouest-africaine’’, dans les secteurs de l’immobilier, du Bâtiment et travaux publics (BTP) et de l’énergie et contribuer à la réalisation d’infrastructures économiques et sociales.

Selon Michel Abrogoua, Président de PAPH, ‘’par l’acte de ce jour, le Groupe Phoenix Africa matérialise le point d’inflexion de sa stratégie de développement dans le secteur de la construction et du BTP mais aussi dans les infrastructures et les énergies renouvelables’’.

‘’Ce partenariat nous permet d’accroître nos capacités pour aller plus loin et viser plus haut pour le bénéfice de nos clients. Nous sommes honorés d’avoir été choisis par CRCCI pour ce rapprochement qui augure d’un avenir radieux’’, a ajouté M. Abrogoua, se félicitant que ce protocole ‘’s’inscrit dans une vision partagée de coopération gagnant-gagnant pour la création d’emplois et le transfert de technologies’’.

Pour CRCCI, cet accord concrétise ‘’notre politique de co-développement et de transfert de compétences et de technologies par un partenariat avec un opérateur local dans les secteurs jugés prioritaires par le gouvernement chinois’’.

‘’Nous affichons aujourd’hui notre ambition pour la Côte d’Ivoire qui consiste, notamment, à être en collaboration avec les entreprises locales afin de partager notre savoir-faire et de nous enrichir mutuellement de nos acquis respectifs’’, a déclaré Yang Zheny, Vice-président de CRCCI.

CRCCI, groupe industriel diversifié chinois, spécialisé dans le domaine de l’ingénierie-construction, est une entreprise d’Etat de premier plan côtée sur les marchés de Shanghai et de Hong Kong depuis 2008.

Avec plus de 115 filiales détenues à 100% dans 90 pays et une capitalisation boursière estimée à 24 milliards de dollars américains, CRCCI fait du marché africain un relais pour sa croissance à l’international, avec des projets en Tanzanie et en Zambie où elle a réalisé dès les années 1970, la ligne de chemin de fer reliant ces deux pays, au Mozambique, au Nigéria pour la réalisation d’une zone franche…

PAPH, la société holding du groupe ivoirien Phoenix Africa a pris le contrôle de BATIM-CI (Société de bâtiment et d’immobilier en Côte d’Ivoire) et de SATCI (Société d’Aménagement de terrains de Côte d’Ivoire) en 2015, devenant ainsi un opérateur majeur du secteur de la construction en Côte d’Ivoire avec plus de 12.000 logements construits.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment