Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur – Les inscriptions du BTS 2018 ouvertes, les conditions pour être candidat
Publié le mardi 13 mars 2018  |  Pôle Afrique
BTS
© Abidjan.net par PR
BTS 2017 : la ministre Bakayoko Ly Ramata lance les épreuves écrites à Yopougon
Abidjan le 21 août 2017. La ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique,professeur Bakayoko Ly Ramata a procédé ce lundi au lancement officiel des épreuves écrites du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) auquel prennent part 49933 candidats.
Comment


Les inscriptions pour les examens au Brevet de technicien supérieur (BTS) 2018 en Côte d’Ivoire sont ouvertes, a appris Poleafrique.info.

Dans un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, dont la rédaction a eu copie, les inscriptions démarrent ce mercredi 14 mars pour prendre fin le vendredi 6 avril. Les candidats pourront remplir les formalités d’usage en ligne sur la plateforme www.examensbts.net.

En outre, « Les candidats devront joindre à la fiche d’inscription imprimée, les pièces constitutives du dossier de candidature, et procéder à leur enrôlement biométrique. Cet enrôlement devra être couplé au dépôt des dossiers physiques auprès des agents d’enrôlement du ministère qui se rendront dans les établissements d’origine pour les candidats officiels et à la Direction des Examens, des Concours et de l’Orientation pour les candidats libres », lit-on sur le document du ministère.

Pour ce qui est des conditions, le communiqué précise aussi que « peut faire acte de candidature, toute personne ayant suivi le cycle complet de formation au BTS dans une école agréée par l’État ».
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment