Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le trophée de la Coupe du monde 2018 présenté au Président Alassane Ouattara
Publié le mardi 13 mars 2018  |  AIP
Football:
© AFP par Issouf Sanogo
Football: arrivée de la coupe du monde à Abidjan
Abidjan le 13 Mars 2018. Le trophée de la Coupe du monde de football Russie 2018 a été présenté au chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Photo: le président Alassane Ouattara et le footballeur Christian Karembeu.
Comment


Le trophée de la Coupe du monde de football 2018 a été présenté, mardi, au président Alassane Ouattara, dans le cadre d’une tournée initiée par la marque Coca-Cola dénommée « FIFA World Cup, Trophy Tour », au Palais présidentiel d'Abidjan-Plateau.

« Je suis heureux d’accueillir ce prestigieux trophée convoité par tous et qui mobilise chaque quatre ans, des millions de spectateurs et de téléspectateurs », s’est réjoui le président de la République, Alassane Ouattara, estimant que cette compétition est l’occasion de célébrer les valeurs sportives qui doivent inspirer la jeunesse.

Tout en regrettant l’absence des éléphants de Côte d’Ivoire à cette grande fête du football au mois de juin, en Russie, le chef de l’Etat a émis le vœu de voir les pachydermes remporter ce trophée en 2026.

« Les éléphants qualifiés ou pas, demeurent les éléphants », a lancé le directeur régional de Coca-cola, Don Dusse, justifiant que la Côte d’Ivoire malgré son absence à l'édition de 2018, reste une « terre » de football qui regorge de nombreux talents.

Avant de présenter officiellement le trophée à son excellence, l’Ambassadeur de la Fédération internationale de football association (FIFA), Christian Karembeu, a expliqué l’enjeu de cette compétition qui est de valoriser le parcours, l’excellence et la passion.

Cette cérémonie a enregistré la présence du ministre des Sports et Loisirs, François Albert Amichia, de son homologue de la promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Touré et du Vice-président de la Fédération ivoirienne de football, Sory Diabaté.

La Côte d’Ivoire fait partie des 51 nations de football sur les 211 que compte la planète qui accueillent cette caravane, après celle de 2006.


bsb/fmo
Commentaires


Comment