Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amadou Soumahoro: Voici ce qui fait peur aux opposants au parti unifié
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Politique:
© Abidjan.net par JB
Politique: Amadou Soumahoro échange avec le groupe parlementaire RDR
Le président du groupe parlementaire RDR, le Ministre Amadou SOUMAHORO a offert à l`occasion de la nouvelle année, un dîner aux députés du groupe parlementaire RDR. Les parlementaires ont échangé sur l`avenir du parti.
Comment


La cérémonie du lancement du forum des Houphouëtistes a eu lieu le lundi 12 mars 2018, à la salle Anono du Golf hôtel à Abidjan-Cocody.

C’était en présence de plusieurs cadres et membres de différents partis politiques issus du RHDP. Cette association est présidée par Anoblé Felix, député de San Pedro
Le vice-président du Rdr, Amadou Soumahoro a indiqué à cette occasion que le débat qui anime la classe politique particulièrement le Rhdp n’est rien d’autre que la crainte et l’avenir des uns et des autres qui se posent la question ‘‘que vais-je devenir si nous arrivons à réaliser le partis unifié’’ ? « Mais je suis convaincu et je peux rassurer tout le monde que si nous réussissons le parti unifié, il aura de la place pour tout le monde. Ceux qui ont cette crainte il faut les rassurer sur un futur harmonieux. Je voudrais fait savoir à tous par un témoignage que le vrai miracle ivoirien que Feu Félix Houphouët-Boigny a réalisé n’est pas un miracle économique. Le vrai miracle ivoirien qu’il a pu réaliser c’est lorsqu’il a réussi à unifier tous les partis au stade Joël André actuel Stade Félix Houphouët-Boigny en 1958 » a-t-il indiqué. Ahoua N’Doli Théophile inspecteur général d’État représentant le Vice-Président Daniel Kablan Duncan, a demandé aux Ivoiriens de préserver l’œuvre la plus grande qu’a laissé le Président Félix Houphouët-Boigny qui est la paix et la stabilité de la nation ivoirienne. « Alors ne la perdons pas nos égoïsme et nos dérives langagières. Et je profite de cette occasion pour rendre un vibrant hommage au Chef de l’État Alassane Ouattara. Grâce à lui tout le monde sait que la Côte d’Ivoire est la Côte d’Ivoire et cela est un modèle pour la sous-région. Je félicite les initiateurs du forum des Houphouëtistes, mais allez-y partout sur toute l’étendue du territoire pour fait savoir aux Ivoiriens ce que c’est que l’Houphouëtiste et le parti unifié».

Le Président du forum des Houphouëtistes a donné les objectifs de la création de cette association. Il a indiqué que ce forum englobe la pensée, l’œuvre et l’action politique du Président Feu Félix Houphouët-Boigny. C’est pour cette raison il a dit : « Le forum des Houphouëtistes reste fondamentalement attaché à l’appel de Daoukro, il entend de ce fait, œuvrer efficacement afin que le projet du parti unifié et l’alternance contenu dans l’appel de Daoukro se concrétise. C’est pour cette raison que nous voulons créer un réseau national en s’appuyant sur les structures des partis membres du Rhdp en vue de véhiculer efficacement les valeurs de cohésion et de partage du père fondateur. Et dans cette même logique, le forum des Houphouëtistes se veut pragmatique. Ainsi, pour plus d’efficacité il, s’appuiera sur les partis membres du Rhdp dans chaque région pour véhiculer les idéaux des Houphouëtistes qui sont la tolérance, le dialogue, la fraternité, la justice et le pardon (…) ».

Et d’ajouter « Le père fondateur Félix Houphouët-Boigny ne nous a pas laissés le PDCI comme héritage. Félix Houphouët-Boigny nous a laissé la Côte d’Ivoire comme héritage, alors Notre héritage ne doit pas être notre parti politique, notre héritage c’est la Cote d’Ivoire. Si nous voulons conserver l’héritage qu’il nous a laissé, c’est de nous unir pour construire une nation forte avec des personnes engagées au développement de notre pays. Nous invitons le Président Alassane Ouattara et son ainé à laisser en héritage aux Ivoiriens une Côte d’Ivoire unie et stable ».

T.A.B avec B.B
Commentaires


Comment