Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les inscriptions en ligne au BTS 2018 ouvertes dès le 14 mars
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  Regionale info
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion des Jeunes : le programme d’Aide à l’Embauche absorbe plus de 100 jeunes
Lundi 19 février 2018. Abidjan. Constater l’effectivité du Programme d’Aide à l’Embauche (PAE), c’est l’objectif de la visite du Ministre Sidi Tiémoko Touré à l’Université Felix Houphouët Boigny. Il était accompagné par le professeur Bakayoko-Ly Ramata (photo), Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Kouadio Jean Louis Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes et de l’administration de l’Université
Comment


Les inscriptions en ligne pour la session 2018 de l’examen du brevet de technicien supérieur (BTS) seront ouvertes dès le mercredi 14 mars 2018. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a précisé qu’elles se poursuivront jusqu’au 6 avril 2018.

Le ministre, Bakayoko-Ly Ramata a annoncé que les inscriptions seront ouvertes sur la plateforme www.examensbts.net du mercredi 14 mars au vendredi 6 avril 2018 inclus. Les personnes ayant suivi le cycle complet de formation au BTS dans une école agréée par l’Etat sont priées de faire acte de candidature. Ainsi, les candidats devront joindre à la fiche d’inscription imprimée, les pièces constitutives du dossier de candidature puis procéder à l’enrôlement biométrique.

Bakayoko-Ly Ramata a indiqué que « cet enrôlement devra être couplé au dépôt des dossiers physiques auprès des agents d’enrôlement du ministère qui se rendront dans les établissements d’origine pour les candidats officiels et à la direction des Examens, des Concours et de l’Orientation pour les candidats libres ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment