x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 mars 2018 |

Côte d’Ivoire : il faut alléger les procédures pour l’obtention du titre foncier, selon le Conseil économique, social, environnemental et culturel

© Par PR
Ouverture d`une séance plénière extraordinaire relative au vote des premiers avis de la 11e mandature du CESEC
Lundi 12 mars 2018. Abidjan. Le président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) a ouvert ce lundi une séance plénière extraordinaire relative au vote des premiers avis de la 11e mandature du CCESEC.
Trop lourde. C’est le constat effectué par le Conseil économique, social, environnemental et culturel ivoirien (Cesec) réuni en séance de travail, les 12 et 13 mars 2018, sur la procédure pour l’obtention du certificat de titre foncier en Côte d’Ivoire.

« 500 000 certificats de titre foncier étaient attendus. Au final, à ce jour, plus de 17 ans après le vote de la loi de 1998, seulement 3857 certificats ont été délivrés, soit 11,43% représentant 51 932,52 hectares sur 23 millions d’hectares. Une goutte d’eau dans la mer, avec 741 certificats délivrés à des femmes dans ce lot », ont notamment relevé les conseillers, selon les informations rapportées par Pôle Afrique.

La faute, selon le Cesec, à la complexité du processus. « Pour y arriver, il faut au... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ