Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Première édition de African Digital Money and Banking : Les experts proposent des solutions simples et sécurisées aux populations
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T.
Cérémonie de clôture de la 1ère édition de Africa Digital Money et Banking
Mardi 13 Mars 2018. Abidjan. La cérémonie de clôture de la première édition de Africa Digital Money et Banking s`est soldé avec plusieurs recommandations pour une meilleure organisation de la seconde édition les prochaines années avenir.
Comment


La première édition de African Digital Money and Banking a refermé ses portes ce mardi 13 mars à Abidjan. Les acteurs du secteur ont échangé pendant deux jours, sur la question de l’impact de la digitalisation & FINTECH sur les économies africaines.


Conférences-débat de haut niveau, ateliers pratiques orientés business, échanges et partages d’expériences ont meublé cette rencontre. Pour le principal organisateur, l’agence-conseil Events Consulting, spécialisée en organisation de rencontres professionnelles de classe mondiale, il s’agissait à travers cette première édition de participer à l’inclusion financière, au développement des technologies de paiement et à la vulgarisation de ce nouvel outil auprès des consommateurs africains.

Le représentant de Jean Louis Ekra, ancien patron d’Afreximbank, a remercié la Banque Africaine de Développement pour sa participation active à cette édition. Les participants ont fait l’état des lieux des défis du financement, des produits innovants, de la cybercriminalité et de l’inclusion financière en général dans le but de proposer des solutions simples et sécurisées aux populations. Papa Mbaye représentant de Jean Louis Ekra a déclaré close cette première édition tout en donnant rendez-vous au public l’année prochaine pour la seconde édition.


En Afrique, le revenu total des opérations liées à la monnaie digitale a atteint 40 milliards de dollars en 2016. et il est projeté à 43 milliards de dollars en 2020. Les opérations liées à la monnaie digitale représentent 110 milliards de dollars dans le PIB du Continent.


DA
Commentaires


Comment