x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 14 mars 2018 | Soir Info

Débat autour du parti unifié : Des barons du Pdci d’accord pour la disparition du parti d’Houphouët

© Soir Info Par CK
Nouvelle constitution : Bédié donne des orientations aux députés du groupe parlementaires PDCI-RDA
Jeudi 06 octobre 2016. Au lendemain de la présentation du projet de loi de la nouvelle Constitution par Chef de l`Etat ivoirien, Alassane Ouattara aux députés à l’Assemblée nationale, l`ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié (photo) a eu une rencontre avec le groupe parlementaire PDCI-RDA , le parti qu’il dirige, au siège Abidjan-Cocody.
Au lendemain du langage de rupture embouché par des têtes fortes du Pdci à Yamoussoukro, d'autres barons de ce parti ont, eux aussi ; donné de la voix. Cette fois, pour ramer à contre-courant de la position défendue par les premiers.

Au cours d'une cérémonie organisée le lundi 12 mars 2018, à l'hôtel du Golf à la Riviera-Golf, des figures du parti septuagénaire ont dit ne voir aucun inconvénient à la disparition du Pdci. Soit en le faisant savoir clairement, soit en soutenant, par leur présence, l'initiative des promoteurs du Forum des houphouétistes, qui faisaient leur sortie officielle ce lundi-là.

Etaient, en effet, présents à la cérémonie, d'illustres personnalités issues du parti d'Henri Konan Bédié, au nombre desquelles Laurent Dona Fologo ; la ministre... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ