Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La DGE et un cabinet signent une convention sur le travail des personnes vulnérables
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  AIP
Fonds
© Ministères par DR
Fonds national de solidarité: le Directeur général du Fns, Franck Dogoh Madou à la signature de convention FNS/ADDCI/UVICOCI
Mercredi 22 février 2012. Abidjan. Double cérémonie de signataure de conventions FNS/ADDCI/UVICOCI et PSCN/ADDCI/UVICOCI, en présidence du Directeur de Cabinet du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique
Comment


Abidjan - La direction générale de l’emploi (DGE) et le cabinet PKD Conseil ont signé ce mercredi, à Abidjan, une convention de partenariat d’une durée d’un an, en vue de favoriser l'insertion socio-professionnelle des personnes vulnérables.

La présente Convention paraphée, dans les locaux de la DGE au Plateau, par les deux directeurs généraux à savoir Franck Dogoh Madou (DGE) et Me Pierre Djémis (dudit cabinet), s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière d’auto-emploi des couches vulnérables que sont les femmes, les personnes en situation de handicap et les hommes de plus de 40 ans.

A travers ce partenariat, les deux parties s’engagent à renforcer leurs collaborations et leurs meilleurs efforts afin d’organiser conjointement des rendez-vous de l’emploi sur toute l’étendue du territoire national auprès des structures ciblées telles que les universités, les mairies, les conseils régionaux, etc.

Elles tiennent aussi à mobiliser l’ensemble des parties prenantes du projet, à sensibiliser ces acteurs aux ambitions de la convention de partenariat et à faire la promotion du projet et des actions en faveur de l’emploi qui seront réalisées dans ce cadre.

« Je puis vous assurer que la DGE ne ménagera aucun effort pour mener à bien ce partenariat que nous voulons gagnant-gagnant », a rassuré Franck Dogoh.

De son côté, le DG du cabinet, Me Pierre Djémis a remercié les responsables de la DGE pour le choix de sa structure afin de conduire ce projet et annoncé la mise place d’une application sur son site, qui servira de guide aux acteurs dans la conduite du processus.

Placée sous tutelle du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, la DGE a pour missions essentielles l’élaboration, le suivi, et l’évaluation de la Politique nationale de l’emploi (PNE), la production et la diffusion des statistiques sur le marché du travail et de l’emploi, la promotion de l’emploi des personnes défavorisées et enfin, l’assistance aux chômeurs et handicapés du travail.

fmo
Commentaires


Comment