Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tourisme: l’ex Cercle des rails du Plateau rénové et rebaptisé les Jardins des rails
Publié le jeudi 15 mars 2018  |  Abidjan.net
Tourisme:
© Abidjan.net par Serge T.
Tourisme: l`ex Cercle des rails du Plateau rénové et rebaptisé les Jardins des rails
Mercredi 14 mars 2018. Abidjan. M. Aphyng Kouassi, directeur de cabinet représentant le ministre du Tourisme a présidé la cérémonie d`inauguration officielle du restaurant Jardins des Rails (ex Cercle des rails) situé en plein coeur du Plateau.
Comment


M. Aphyng Kouassi, directeur de cabinet représentant le ministre du Tourisme a procédé, le mercredi 14 mars, à l’ouverture officielle du restaurant Jardins des Rails (ex Cercle des rails) situé en plein coeur du Plateau.

Longtemps inscrit en lettre d’or dans les annales touristiques de la Côte d’Ivoire le Cercle des rails est tombé en désuétude ces dernières années .

C’est pourquoi, M. Aphyng Kouassi s’est dit « ému de revoir ce cadre enchanteur redevenu neuf et fréquentable » grâce au groupe SITHO dont il a remercié le PCA Germain Ollo pour « son sens de créativité ».

« Avec cette réouverture, vous venez de créer des emplois pour la jeunesse et je vous demande au nom du ministre de continuer à créer de plus en plus d’emplois dans le secteur de l’hôtellerie », a-t-il déclaré .

La présente cérémonie d’ouverture officielle de ce réceptif gastronomique d’une capacité de plus de 700 personnes constitue une aventure pour le tourisme, en ce sens qu’elle incarne la réalisation d’une vision, selon M. Ollo.

Et ce, conformément à l’une des ambitions des autorités ivoiriennes qui est de faire de la Côte d’Ivoire l’une des « meilleures plateformes touristiques africaines, voire mondiales ».

« En réhabilitant la locomotive stationnée depuis longtemps en lui donnant ses couleurs cela nous rappelle le bien fondé du transport par le chemin de fer qui a permis au peuple du sud et du nord d’être rassemblé c’est pourquoi je demande aux Abidjanais de s’approprier ce cadre qui est le leur », a-t-il expliqué.



S. T avec R. K
Commentaires


Comment