Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Situation des enfants dans la rue: le Réseau des femmes élues locales d’Afrique (REFELA, Côte d’Ivoire) initie un programme d’envergure
Publié le jeudi 15 mars 2018  |  Abidjan.net
Situation
© Abidjan.net par DA
Situation des enfants dans la rue: le Réseau des femmes élues locales d’Afrique (REFELA, Côte d’Ivoire) initie un programme d’envergure
Comment


La section ivoirienne du REFELA a tenu une réunion le mardi 13 mars 2018 dans les locaux de l’UVICOCI sis au Plateau pour adopter son plan d’actions.

‘’Le REFELA AFRIQUE nous a envoyé une requête, demandant cette année, d’inscrire dans notre programme d’activité, la protection des enfants dans la rue. Pour ce faire, nous avons eu des séances pour élaborer une matrice d’actions que nous allons transmettre à nos mandants, pour le bonheur des enfants dans la rue’’, a déclaré Mme Dao Coulibaly Macoura, Maire de la commune de Foumbolo (Département de Dabakala) et Président nationale du REFELA.

Il s’agit d’un programme d’envergure qui vise une sensibilisation et des actions de masse en vue de réduire, voire d’éradiquer le phénomène des enfants dans la rue des différentes communes de Côte d’Ivoire et d’Afrique.

A cette occasion, Mme Dao a estimé qu’une femme est un atout pour la gestion optimale d’une cité : ‘’Une femme maire, elle a pour atout d’être d’abord une femme. Parce qu’être une femme, c’est un trésor qu’il faut savoir exploiter. C’est être à la disposition de la population et contribuer à l’épanouissement des enfants. La femme maire est donc un atout pour sa communauté. A mon avis, c’est la personne idéale pour gérer la cité’’, a-t-elle ajouté, à l’issue de cette réunion à laquelle plusieurs maires et conseillères municipales dont Mme Vanié épouse Haïdara et Mme Claire Kouassi (conseillères municipales de Marcory) et Mme Bessé Dominique (conseillère municipale de Songon) ont participé.

Le REFELA est une faitière des femmes élues locales d’Afrique. Il a pour mission de protéger les enfants, de défendre les droits des femmes et de promouvoir l’autonomisation économique de la femme.

DA
Commentaires


Comment