Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Sidiki Diakité remobilise les forces de sécurité dans la protection des populations

Publié le jeudi 15 mars 2018  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Sidiki Diakité remobilise les forces de sécurité dans la protection des populations
Mercredi 14 mars 2018. Abidjan. Sidiki DIAKITE le Ministre de l’intérieur et de la sécurité a échangé avec l’ensemble des Forces de sécurité de la Police Nationale.


Sidiki DIAKITE le Ministre de l’intérieur et de la sécurité a échangé ce jour du 14 mars 2018 avec l’ensemble des Forces de sécurité de la Police Nationale.

Cette adresse du Ministre en charge de l’administration du territoire et de la sécurité, fait suite à l’adresse du Président de la République à la Nation le 07 mars 2018 dernier.

Face aux récents évènements sociaux et sécuritaires enregistrés ces dernières semaines dans la capitale Abidjanaise et en région, le Ministre DIAKITE a rencontré les forces de sécurité de la Police Nationale , afin d’appeler à la mobilisation de tous pour que la réponse de son département, lorsqu’elle sera sollicitée reste cohérente et conforme aux attentes du Président de la République ainsi qu’aux défis et exigences sécuritaires nécessaires à la préservation d’un climat de paix et de sécurité au profit des populations ivoiriennes.

Le message et l’appel du Ministre Sidiki DIAKITE à l’endroit des acteurs clés de la sécurité au sein de son département ministériel, ont aussi porté sur l’exhortation au professionnalisme, à la probité, la loyauté et plus d’engagement dans l’exécution des missions.

En tant que Ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki DIAKITE a déploré les récents cas d’incivisme et les attaques contre les symboles de l’Etat observées ces dernières semaines dans certaines localités. Il a assuré, que l’Etat répondra, tout particulièrement pour protéger sa population et que, jamais nous n’accepterons que l’on s’en prenne aux représentants et forces de sécurité de l’état.

Il a rassuré les Forces de Police, de son engagement et de celui du Président de la République et de son Gouvernement, à faire en sorte que, très prochainement, l’ensemble de ses services du Ministère, fort de leur expertise et dans la diversité de leur métier, soient suffisamment dotés en équipement et infrastructures, mais aussi en matériel nécessaire au maintien de l’ordre, afin de ne ménager aucun effort pour garantir la sécurité, celle des familles et de leurs biens.

En raison des défis et objectifs sécuritaires mais aussi dans le cadre de l’administration du territoire à atteindre pour cette année et les années à venir, Sidiki DIAKITE tout en saluant les efforts incessants et consentis par la Police Nationale, va leur rappeler que le soutien de la Nation, est la première des protections des forces de sécurité : « assurer la protection des ivoiriens, leur garantir leur droit à la sécurité́, leur permettre d’être libres, confiants, de circuler, de se rassembler, de grandir, de vivre tout simplement en toute sécurité́ »

Au terme des échanges, le Ministre DIAKITE a marqué sa satisfaction et celle du Chef de l’Etat à l’ensemble des forces de la Police pour le travail accompli face aux faits récents notamment les cas de disparitions, d’enlèvements et d’assassinats d’enfants.

Il faut rappeler que cette rencontre d’échanges qui s’est tenue en présence du Directeur général de la Police Nationale, les directeurs généraux adjoints et centraux, le Préfet de police, les chefs de services, les différents commandants d’unités et d’intervention, a été un cadre de remobilisation à laquelle ont adhéré les forces de sécurité.

R. K.
Commentaires


Comment