Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Innovation: la standard chartered Bank lance sa première banque digitale

Publié le jeudi 15 mars 2018  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T
Cérémonie de lancement officiel de la banque digitale de la Standard Chartered Bank en Côte d`Ivoire
Mercredi 14 Mars 2018 Abidjan. La Standard Chartered Bank a lancé ce mercredi 14 mars 2018 à Abidjan sa première banque digitale en Afrique. C`était en présence du ministre de l`économie numérique et de la communication Koné Bruno et de la star du football Didier Drogba.


romouvoir l’offre numérique, améliorer la culture financière et l’accessibilité aux services financiers en Côte d’Ivoire. Tels sont les objectifs de la banque digitale initié par la standard chatered bank dont le lancement officiel a eu lieu hier, à l’hôtel Sofitel Ivoire. Cette cérémonie qui avait pour invité d’honneur Bruno Nabagné Koné, ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la poste, a réuni plusieurs chefs d’entreprises, clients et cadres ainsi que la légende sportive Didier Drogba, ambassadeur de la banque digitale. Se réjouissant de cette initiative, Koné Bruno a félicité les responsables de cet établissement bancaire pour cette évolution réalisée dans le domaine numérique.



« Je suis fier de voir les progrès réalisés (…) avec les paiements mobiles, nous assistons à ce saut vers la banque digitale en utilisant des réseaux pour avoir des prestations classiques ». Il a en outre indiqué que cette innovation présente plusieurs avantages. Entre autres, l’inclusion financière, l’accélération des transactions et l’accélération de ce type de solution. Pour Isaac Folly, Directeur général de standard chartered Bank, les clients peuvent exécuter toutes leurs activités bancaires depuis leur mobile en commençant par ouvrir leur compte en moins de 15 mn.

Il a par ailleurs, souligné que le choix de la Côte d’Ivoire pour cette phase pilote n’est pas fortuite au regard de sa performance économique et les efforts accomplis par le gouvernement dans le cadre de la digitalisation. Jaydeep Gupta, Directeur régional Afrique et Moyen-orient des services bancaires a pour sa part déclaré que cette banque digitale a été développé en pensant au client.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment