Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

MASA 2018, vecteur de paix (Conseil de l’entente)

Publié le jeudi 15 mars 2018  |  AIP
Ouverture
© Ministères par DR
Ouverture de la 9e réunion du comité des experts du Conseil de l’Entente à Abidjan
La neuvième réunion du comité des experts du Conseil de l’Entente a ouvert ce matin ses travaux à l’hôtel du golf à Cocody sous la présidence du secrétaire exécutif de l’institution sous régionale, l’ivoirien Patrice Kouamé.


Abidjan - Le secrétaire exécutif du Conseil de l’entente, Dr Patrice Kouamé a dit jeudi, l’importance du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), le qualifiant de "vecteur de paix et de rassemblement", lors de sa visite au Palais de la culture de Treichville.

« Quant au MASA lui-même, nous avons rencontré des personnes venues de la Tchécoslovaquie, donc c’est important. C’est un vecteur de paix, de rassemblement entre les hommes. Nous sommes venus pour soutenir ce MASA », a déclaré Dr Kouamé.

Se réjouissant de la participation de son institution à cette rencontre culturelle, il a indiqué que la culture, le sport sont des facteurs de vecteur de paix.

Par ailleurs, Dr Patrice Kouamé a signifié que le Conseil de l’entente soutient également la semaine nationale des arts et de la culture de Côte d’Ivoire.

Placé sous le thème, « Quels modèles économiques pour les arts de la scène ? », quelque 1352 festivaliers dont 306 professionnels, 126 journalistes et 920 artistes participent à cette édition 2018 du MASA.

ena/fmo
Commentaires


Comment