Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Education nationale pourvue de matériels de visioconférence

Publié le jeudi 15 mars 2018  |  AIP


Abidjan – La Fondation de l’opérateur de télécommunication MTN a fait dont don, jeudi, de kits pour connecter le cabinet du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle avec ses directions centrales et régionales à travers des visioconférences.

Douze directions régionales et trois directions centrales sont concernées par ce projet d’un montant de plus de 43 millions de FCFA et 28 millions de FCFA de frais liés à son opérationnalisation, a indiqué le secrétaire général de la Fondation MTN, Jocelyn Adjobi.

Chaque direction régionale ou centrale sera dotée d’un router et d’un ordinateur portable lui permettant d’accéder à la plateforme WebEx pour effectuer des réunions à distance en communiquant avec plusieurs collaborateurs dans le cadre d’un projet ou d’une revue d’activités spécifiques à travers voix, textes et data pour des présentations et slides, a souligné M. Adjobi.

« Je suis très heureuse et je dis merci à la Fondation MTN pour les nombreux projets que nous menons ensemble en faveur de l’école ivoirienne », a exprimé en retour la ministre Kandia Camara, avant de remettre le kit à chacun des récipiendaires de son département.

La Fondation MTN a équipé plusieurs établissements scolaires de salles multimédia. Un taux de 60% de son budget de 470 millions de FCFA en 2017 était destiné à l’éducation, ont indiqué ses responsables.

aaa/cmas
Commentaires


Comment