Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ L’hôpital Mère-Enfant de Bingerville va être inauguré ce vendredi (Lever de rideau)

Publié le vendredi 16 mars 2018  |  AIP
Enquête
© Présidence par David Zamblé
Enquête sur le Travail des Enfants dans les zones de productions de cacao: cérémonie de signature d`un accord de collaboration entre le CNS et NORC
Vendredi 16 février 2018. Abidjan. Enquête sur le Travail des Enfants dans les zones de productions de cacao: cérémonie de signature d`un accord de collaboration entre le CNS et NORC. Photo: La Première Dame, Dominique Ouattara.


Bondoukou – La Première dame Dominique Ouattara va procéder ce vendredi, à l’inauguration de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, une œuvre de sa Fondation, « Children of Africa ».

Cet ouvrage, entamé le 12 janvier 2012 a coûté 25 milliards de F CFA dont 18 milliards de F CFA pour les travaux de construction et sept milliards destinés à l’équipement. Il a pour mission d’assurer une meilleure prise en charge sanitaire de la mère et de l’enfant, et de garantir l’égalité des soins de qualité pour toutes les couches sociales.

Cet hôpital renferme plusieurs services, notamment la gynécologie, l’obstétrie, l’assistance médicale à la procréation pour la mère et la pédiatrie médicale ainsi que la chirurgie pédiatrique pour l’enfant.

L’inauguration de l’hôpital Mère-Enfant coïncide avec le 20ème anniversaire de la Fondation « Children of Africa ».

(AIP)

zaar/cmas
Commentaires


Comment