Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Hôpital Mère-Enfant est une « réponse concrète » à notre vision du système de santé ivoirien (Ouattara)

Publié le vendredi 16 mars 2018  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par David Zamblé
Cérémonie d`inauguration de l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville
Vendredi 16 mars 2018. Abidjan. Le Président Alassane Ouattara (photo) a procédé à l`inauguration de l`Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, en présence de nombreux invités.


Le président de la République, Alassane Ouattara, a déclaré vendredi, que l’ouverture de l’hôpital Mère-Enfant (HME), Dominique Ouattara de Bingerville, inauguré ce jour, "constitue une réponse concrète" de sa vision du système de santé ivoirien, qu’il ambitionne de restaurer afin d’améliorer la santé des ivoiriens, d’ici à 2020.

‘’Ce joyau architectural’’, cet œuvre du cœur, d’amour qui vient enrichir le paysage sanitaire’’ ivoirien, s’inscrit dans une vaste campagne pour améliorer la santé des ivoiriens et également les indicateurs sociaux. Il s’agit notamment de rapprocher les structures sanitaires des populations, de relever les plateaux techniques des centres médicaux, de créer de nouveaux centres de santé, a signifié le président déclinant son ambition pour le système sanitaire de Côte d’Ivoire.

« L’hôpital Mère-Enfant se positionne déjà comme une référence dans le système de santé par la qualité de son plateau technique, l’expertise du personnel soignant », a-t-il ajouté.

La Première dame, Dominique Ouattara a invité les populations à fréquenter cette hôpital conçu pour eux, leur assurant qu’ils s’y seront soignés et bénéficieront d’une attention particulière quel que soit leur statut social.

D’un coût total de 25 milliards francs CFA, dont 18 milliards ont été consacrés à la construction et sept milliards francs CFA à l’équipement, l’HME de Bingerville est conjointement géré par la Fondation Children Of Africa, l’Etat de Côte d’Ivoire et l’ONG française « la Chaîne de l’espoir ».

Il est bâti sur une parcelle de 49.000 m², bénéficie d’un plateau technique de dernière génération et a une capacité d’accueil de 130 lits. Il se positionne comme une structure de niveau 3, dans la pyramide sanitaire ivoirienne.

(AIP)

tad/fmo
Commentaires


Comment