Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des Jeunes : le ministère salue les initiatives de AJMS

Publié le mercredi 14 mars 2018  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation des Jeunes : le ministère salue les initiatives de AJMS
L’Association des Jeunes de Marcory Sicogi (AJMS), a reçu pour la deuxième fois les encouragements du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique ce lundi 12 mars 2018. L’émissaire du ministre Sidi Touré, Karl Anoma Conseiller Technique est allé à la rencontre de l’AJMS


L’Association des Jeunes de Marcory Sicogi (AJMS), a reçu pour la deuxième fois les encouragements du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique ce lundi 12 mars 2018.

L’émissaire du ministre Sidi Touré, Karl Anoma Conseiller Technique est allé à la rencontre de l’AJMS à Marcory ce lundi 12 mars 2018.

Cette distinction est la reconnaissance du mérite de plusieurs années de travail au service de la communauté. Créée en 2013, l’AJMS a pour objectif de favoriser la cohésion sociale au sein des jeunes de Marcory/SICOGI suite aux dix années de crise survenue dans le pays et de les sensibiliser aux valeurs civiques et citoyennes.

Cette association organise également des campagnes de dépistage du cancer du col de l’utérus, les IST/VIH Sida et de lutte contre l’insalubrité, etc.

« Nous investissons désormais dans l’agriculture », a rappelé M. Béta Michel, Président de ladite association.

M Karl Anoma a salué toutes ces initiatives qui démontrent la capacité entrepreneuriale et la maturité de la jeunesse ivoirienne en général et celle de Marcory SICOGI en particulier. Il a par ailleurs instruit les membres sur les différentes initiatives qu’entreprend le gouvernement pour l’autonomisation des jeunes voire leur insertion.

« Vous êtes la preuve que les jeunes peuvent mener des initiatives sans apports extérieurs. Le ministre sera toujours là pour vous venir en appoint », a indiqué le conseiller technique.

Il a par ailleurs rappelé la date de la semaine nationale de l’emploi qui aura lieu du 10 au 13 avril 2018 avec pour thème « l’agriculture, secteur d’avenir pour l’emploi et l’entreprenariat des jeunes » et les « technologies et innovations pour les jeunes dans l’agribusiness ».

« Le salon est pour vous. Allez y rencontrer les recruteurs et vous faire des contacts », confie M Karl. Il a au nom du ministre Sidi Touré remis un ordinateur plus la somme de 100 mille franc à M Beta et ses amis en guise de soutien à leurs activités.
Commentaires


Comment