Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La Côte d’Ivoire se dote d’un hôpital ultra-moderne pour la mère et l’enfant

Publié le samedi 17 mars 2018  |  Xinhua
Cérémonie
© Abidjan.net par DA
Cérémonie d`inauguration de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville
Vendredi 16 mars 2018. Abidjan. La première dame de Côte d`Ivoire , Dominique Ouattara a procédé à l`inauguration de l’Hôpital Mère Enfant de Bingerville, en présence de nombreux invités. Cet établissement d’une valeur de 25 milliards de FCFA permettra d’améliorer l’offre de soins de santé aux populations, particulièrement la mère et l’enfant.


Un hôpital de haut standing spécialisé dans la prise en charge de la mère et de l'enfant a été officiellement ouvert vendredi à Bingerville, dans la banlieue d'Abidjan, pour améliorer le système sanitaire de la Côte d'Ivoire par la réduction de la mortalité maternelle et infantile.

Construite par la Fondation Children of Africa, de la Première dame, Dominique Ouattara, sur une superficie de 16 000 m2 avec une capacité de 130 lits, l'hôpital mère-enfant de Bingerville a coûté 25 milliards FCFA pour des équipements de dernière génération.

Il vise à améliorer l'offre de soins pour les enfants de 0 à 18 ans et les mères dans les domaines de la pédiatrie générale, de la gynécologie, de la radiologie, des consultations spécialisées et de la réanimation néonatale.

La Côte d'Ivoire enregistre, pour la mortalité maternelle, 614 pour 100 000 naissances vivantes et 38 pour 1 000 naissances vivantes pour la mortalité néonatale.

Cet hôpital se positionne comme "une référence dans le système de santé par la qualité de son plateau technique et l'expertise du personnel soignant", a déclaré le président Alassane Ouattara.

L'hôpital mère-enfant de Bingerville est un établissement privé avec une mission de service public à but non lucratif avec 475 agents. Il prendra ainsi en charge 25% de personnes en situation de précarité.
Commentaires


Comment