Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire: Yaya Touré convoqué face au Togo et à la Moldavie

Publié le samedi 17 mars 2018  |  RFI
Football:
© Autre presse par DR
Football: Yaya Touré, capitaine des Elephants
Yaya Touré, capitaine des Eléphants de Côte d`Ivoire vainqueur de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale


Yaya Touré figure parmi une liste de 24 joueurs sélectionnés pour des matches face au Togo et à la Moldavie, les 24 et 27 mars 2018. Le milieu de terrain fait son retour en équipe nationale tandis que le Strasbourgeois Jean-Eudes Aholou est appelé pour la première fois chez les « Eléphants ».

La sélectionneur intérimaire des « Eléphants », Ibrahim Kamara, a réservé quelques surprises dans sa liste de 24 joueurs convoqués pour des matches de préparation prévus à Beauvais (France) les 24 et 27 mars 2018 face au Togo et à la Moldavie.

La première est évidemment le retour de Yaya Touré. Le milieu de terrain de Manchester City s’était déclaré favorable à un comeback après trois années d’absence et la victoire à la CAN 2015. Le quadruple Joueur africain de l’année devra guider une équipe nationale en perte de vitesse, après son élimination au premier tour de la CAN 2017 et sa non-qualification pour le Mondial 2018.

Jean-Eudes Aholou, le petit nouveau

Jean-Eudes Aholou devrait donc pouvoir bénéficier des précieux conseils de son glorieux aîné. Le milieu de terrain de Strasbourg (France) a en effet été appelé pour la première fois chez les « A », lui qui a défendu les couleurs ivoiriennes en sélection de jeunes.

Le Strasbourgeois est l’une des deux nouveautés de cette liste avec le local Wonlo Coulibaly. Une liste qui comporte en revanche quelques absences notables : celles de Gervinho, de Wilfried Bony, de Salomon Kalou et de Seydou Doumbia. Le premier débute la saison en Chine, le deuxième revient de blessure, le troisième peine à retrouver son meilleur niveau au Portugal. La non-convocation de Kalou est en revanche plus étonnante.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment