Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ouattara à son épouse à l’inauguration de l’HME : « Bravo ma chérie ! »

Publié le samedi 17 mars 2018  |  LInfodrome
Cérémonie
© Présidence par David Zamblé
Cérémonie d`inauguration de l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville
Vendredi 16 mars 2018. Abidjan. Le Président Alassane Ouattara a procédé à l`inauguration de l`Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, en présence de nombreux invités.


Le président de la République, Alassane Ouattara, a traduit toute sa fierté à son épouse Dominique Ouattara, le vendredi 16 mars 2018, lors de l’inauguration de l’hôpital mère-enfant (HME), qu’elle a bâti à Bingerville.

Le président de la République Alassane Ouattara a tenu, le vendredi 16 mars 2018, un discours qui a marqué les esprits lors de l’inauguration de l’hôpital mère-enfant (HME) Dominique Ouattara de Bingerville. Un discours qui tranche avec ses interventions lors des grands sommets.

Le chef de l’Etat a utilisé un langage un peu familier qui a contribué à rendre la cérémonie d’inauguration davantage belle. Il a déclaré que son directeur général du protocole l’a interdit de faire plus d’une heure à des cérémonies d’inauguration. Mais au moment où il prenait la parole, il avait constaté qu’il avait déjà passé une heure à la cérémonie d’inauguration de l’HME. Fallait-il qu’il suive les recommandations de son directeur général du protocole ? Non ! Car comme il l’a dit « Je ne veux pas d’histoires » : « Le directeur général du protocole m’a rappelé que les inaugurations sous ma présidence doivent se limiter à une heure de temps. Alors, ça fait déjà une heure que nous avons déjà commencé, Mme la Première Dame. Mais j’ai dit au directeur général du protocole, alors là, je ne veux pas d’histoire (Rires). Je lui ai dit, aujourd’hui, pas de limite de temps ».

Devant la beauté de l’hôpital HME, Alassane Ouattra n’a pu s’empêcher de complimenter son épouse. « Il va sans dire que je suis aujourd’hui, un homme particulièrement heureux. Et je me retrouve avec vous ce matin, pour procéder à l’inauguration de l’hôpital mère-enfant Dominique Ouattara de Bingerville. Une belle œuvre architecturale hospitalière, qui vient enrichir le paysage sanitaire de notre pays », a-t-il dit avant d’employer le terme chérie pour désigner son épouse : « Bravo, bravo, bravo Dominique, bravo ma chérie ».

« Bravo Dominique, bravo pour ta persévérance et ta rigueur»

Un discours laudatif envers son épouse Dominique Ouattara tant le chef de l’Etat a été marqué par la beauté et surtout la qualité du travail. A force de persévérer, le rêve de la Première Dame est devenu une réalité. Et le président Ouattara ne pouvait qu’exprimer sa fierté.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment