Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bientôt, les résultats de la 5ème enquête du MICS sur la situation des femmes et des enfants en Côte d’Ivoire

Publié le samedi 17 mars 2018  |  AIP
Nouvelle
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Nouvelle année: Kaba Nialé exhorte la jeunesse du Bounkani à la cohésion et au travail
Venus de Bouna, Nassian, Doropo et Téhini, les jeunes de la région du Bounkani ont présenté leurs voeux de nouvel an à Mme Kaba Nialé (Photo), ministre du plan et du développement ce lundi 05 février à Abidjan-Plateau.


Abidjan –Le ministère Plan et du Développement va organiser lundi à l’auditorium de la Primature, en partenariat avec l’UNICEF, un séminaire national de présentation des résultats de la 5ème Enquête par Grappes à Indicateurs Multiples sur la situation des femmes et des enfants en Côte d’Ivoire, (MICS 5-Côte d’Ivoire), rapporte une note d'information transmise par le ministère à l'AIP.

Placé sous le parrainage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ce séminaire national vise à mettre officiellement à la disposition des décideurs et du grand public les indicateurs obtenus lors de l’enquête MICS 5, en vue de la prise de décision ou de la planification des actions stratégiques en faveur des femmes et des enfants.

Elle verra la participation des institutions nationales et internationales, des partenaires techniques et financiers, des organisations de la société civile et du secteur privé.

L’enquête par grappes à Indicateurs Multiples de 2016 est la 5ème que la Côte d’Ivoire a réalisée, après celles de 1996, 2000, 2006 et 2011-2012. Commanditée par le Gouvernement à travers le ministère du Plan et du Développement, la MICS 5 implique toutes les structures techniques des ministères sectoriels en charge de la santé, de l’éducation, de la famille, de la femme et de l’enfant, ainsi que les Agences spécialisées du Système des Nations Unies.

Cette cérémonie sera également marquée par la remise officielle du rapport de MICS 5 à la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, ainsi qu’aux autres membres du Gouvernement présents, au Coordonnateur du Système des Nations Unies et au directeur de l’Agence Française de Développement (AFD).

(AIP)

tad/cmas
Commentaires


Comment