Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La meilleure lectrice du Lycée moderne de Guitry primée

Publié le samedi 17 mars 2018  |  AIP


Divo - L’élève Diomandé Ouega Marie-Nelly, en classe de 6ème, a été sacrée meilleure lectrice vendredi à l’issue de la clôture de l’édition 2018 du concours de lecture qu’organise l’établissement.

La lauréate a reçu plusieurs lots dont celui des anciens du Lycée de Guitry et le lot de la structure Sud Editions dont plusieurs romans ont fait l’objet de lecture assidue des élèves durant la compétition.

Le concours vise à faire la promotion de la lecture, considérée comme la nourriture de l’âme et surtout un puissant compagnon de la réussite scolaire et professionnelle.

L’auteur Mathurin Goli Bi Irié dont l’œuvre, ‘’ Sous le voile de la mariée’’, au programme au Lycée moderne de Guitry, a dédicacé des ouvrages au profit d’élèves visiblement comblés du contact direct avec le ‘’père’’ d’une intrigue qui continue de les passionner.

Pour le premier responsable de Sud Editions, Claude Blatilé, cet intérêt des jeunes élèves pour la littérature commande la production de plus d’ouvrages. Mais cette mission qui incombe aux éditeurs est freinée par le piratage des œuvres de l’esprit dont le livre est une des grosses victimes.

Il a donc conseillé aux lectures de se détourner des œuvres piratées pour ne pas contribuer à tuer l’édition et à prolonger de ce fait le délice de la lecture.

(AIP)

gso/cmas
Commentaires


Comment