Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réforme de la CEI: EDS appelle ses partisans à une marche le 23 mars

Publié le dimanche 18 mars 2018  |  Fraternité Matin
Côte
© APA par DR
Côte d`Ivoire: l`opposition annonce une marche, jeudi, pour exiger la réforme de la CEI
Samedi 17 Mars 2018. Abidjan. L`opposition ivoirienne regroupée au sein de EDS (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté, Plateforme de plusieurs partis politiques proches de Laurent Gbagbo) a annoncé, samedi, une "gigantesque marche" jeudi pour exiger la "reforme" de la Commission électorale indépendante (CEI) et dire " non" aux élections sénatoriales du 24 mars.


En meeting ce samedi 17 mars 2018, les partis politiques, membres de la coalition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds), ont appelé leurs militants à se tenir prêts pour une marche le 23 mars prochain.

Tout en leur demandant d’être mobilisés pour cette marche contre la Commission électorale indépendante (Cei), ils ont indiqué que les modalités pratiques concernant l’itinéraire et autres dispositions leur seront communiqués ultérieurement.

Se succédant à la tribune, Danielle Boni Claverie, Anaky Kobenan, Aboudrahamane Sangaré et Pr Armand Ouégnin ont souligné que la Cei, dans sa composition actuelle, n’est pas aux normes requises, conformément à la décision de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples rendue le 18 novembre 2017. Par conséquent, elle ne peut organiser des élections.

C’est pourquoi, ils « appellent le gouvernement à ouvrir un cadre de concertation afin de discuter sur ce point précis mais aussi sur d’autres questions concernant le pays. »
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment