x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 18 mars 2018 | AIP

Le projet de reconstruction du pont à l’entrée de Guiglo est en très bonne voie (Maire)

© AIP Par DR
Colonel Baillet Benoît Séverin, Maire de Guiglo.
Bouaké- Le maire de Guiglo, Colonel Baillet Benoît Séverin, a déclaré que le projet de reconstruction du pont a l’entrée de la ville de Guiglo est en très bonne voie.

"Nous avons essayé d’informer les pouvoirs publics de la vétuste de ce pont et de notre intention d’avoir un nouveau pont, cela a été accepté. Le président de la République l’a accepté, le pont a été inscrit sur les ouvrages à faire avant 2020 et je pense que le dossier du pont est en très bonne voie pour qu’il soit vraiment refait", a déclaré le colonel Baillet, en précisant que ceux qui sont charges de la reconstruction de ce pont sont déjà à l’oeuvre.

"Je peux vous dire même que nous assistons à la venue de certains travailleurs par exemple des géologues dans la région pour essayer de faire des études au niveau de toute la zone pour voir comment le pont peut être reconstruit, comment peut être essayé de faire une autre voie, une autre route. Tous ceux qui sont chargés de la reconstruction de ce pont sont déjà à l’oeuvre, on le voit dans nos villages. Donc, on est sûr que ce pont va être veritablement fait", a-t-il ajouté.

M. Baillet s’exprimait samedi à Bouaké lors d’un entretien avec l’AIP.

Le pont sur le fleuve N’zo a l’entrée de Guiglo a été construit en 1956 mais il a commencé à fonctionner depuis 1958. Il relie les régions du Cavally et du Guémon. Grâce à ce pont, les villes de Guiglo, Taï, Blolequin et Toulepleu arrivent à accéder à Abidjan en passant par Duékoué.

sdaf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ