Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la Journée Internationale de la Femme par la Fédération des Associations du Worodougou en France: Euphrasie Kouassi Yao prône l’unité et l’entente

Publié le lundi 19 mars 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Promotion
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Promotion du Genre: ouverture de la journée nationale de l`évaluation du COCOFCI
Abidjan le 1er Juin 2017. La coordonnatrice du Compendium des Compétences Féminines de Côte d`Ivoire, Euphrasie Kouassi Yao a présidé la journée nationale de l`évaluation dudit compendium ouverte ce jour par Babacar Cissé, coordonnateur du Programme des Nations Unies pour le Développement en Côte d`Ivoire. Photo: Euphrasie Kouassi Yao, Coordonnatrice du COCOFCI et Titulaire de la Chaire UNESCO Eaux, Femmes et Pouvoir de Décision.


Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, la Fédération des Associations du Worodougou en France, dénommé Worodougou France, a organisé une Journée Culturelle de la Femme du Worodougou.

C’était le samedi 10 mars 2018 à Paris - 14 Rue PATAY 75013 autour du thème ‘’Femmes: Solidarité et Développement’’. Cette activité avait pour marraine Euphrasie Kouassi Yao, Conseillère Spéciale du Président de la République chargée du Genre et Coordonnatrice nationale du Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI. L’ex-ministre de la Femme a remercié le Président ivoirien Alassane Ouattara pour toutes ses actions en faveur des populations de Côte d’Ivoire et en particulier en faveur des femmes. Elle a indiqué qu’elle ne pouvait manquer ce rendez-vous de la célébration de l’unité, de la solidarité et de la multi-culturalité. Car la Fédération Worodougou de France est ‘’une fédération avant-gardiste qui a fait le bon choix. Le choix de s’unir pour gagner. Et, le choix de s’ouvrir aux autres’’, qui , selon elle, des valeurs que promeut le Programme COCOFCI . Elle a saisi l’opportunité de cette journée culturelle pour sensibiliser les parents du Worodougou et en particulier les femmes sur la nécessité d’assurer le suivi scolaire de leurs filles afin qu’elles puissent achever leur cursus scolaire avec des diplômes qui leur permettraient de mieux se prendre en charge et d’accéder à des postes de responsabilité. Pour El Hadj Méthola TRAORÉ , Président de cette fédération, , les membres de Worodougou France, par le choix de leur marraine, voudraient bénéficier des conseils avisés pour concrétiser le ‘’Vivre ensemble’’ prôné par SEM Alassane OUATTARA car le Compendium regorge en son sein des milliers de femmes issues de toutes ethnies, de toute religion et de tout parti politique autour de l’excellence, la paix et le développement. Madame BAKAYOKO Nokrou Mariame, Responsable chargée des Affaires Sociales et Culturelles, qui intervenait au nom des femmes du Worodougou France, a remercié Euphrasie Yao d’avoir honoré sa présence à leur côté et sollicité son appui dans l’accompagnement de leurs différents projets. “Qui mieux que vous qui sillonnez le pays profond et le monde entier, et travaillez à tous les niveaux pour défendre la cause de la femme, pourrait nous aider à atteindre nos objectifs en terme d’autonomisation et de développement de leur leadership” a t-elle martelé.

OD avec AS
Commentaires


Comment