Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Incendie dans les marchés, professionnalisation du commerce, couverture sociale/ Elmakhloufi Kamal (Pdt Hpcci) : « Nous voulons la carte de commerçant »

Publié le lundi 19 mars 2018  |  Abidjan.net
Incendie
© Autre presse par DR
Incendie dans les marchés, professionnalisation du commerce, couverture sociale/ Elmakhloufi Kamal (Pdt Hpcci) : « Nous voulons la carte de commerçant »


Les membres du Haut patronat des commerçants de Côte d’Ivoire (HPCCI) étaient en réunion ce samedi 17 mars 2018 au siège de l’institution à Treichville. A cette occasion, les commerçants ont exprimé le désir de voir le projet « Carte de commerçant de Côte d’Ivoire » être mis en œuvre le plus rapidement possible. Ce, ont-t-ils indiqué, pour « professionnaliser » la filière commerce. « Nous attendons que cette carte soit effective. Nous nous demandons pourquoi cela n’est pas encore fait. Les commerçants veulent leur carte professionnelle. Nous voulons la carte de commerçant pour nous prendre en charge », a déclaré Elmakhloufi Kamal, président du HPCCI. En présence de nombreux responsables d’organisations de commerçants, il a insisté sur l’importance de cette carte. « Je lance un appel solennel au gouvernement. Nous voulons notre carte qui nous permettra d’avoir notre fonds de garantie, notre maison du commerçant, nos subventions, notre mutuelle d’assurance et bien d’autres avantages », a-t-il souligné. A en croire le président du HPCCI. La balle pour le lancement de ce projet est dans le camp des autorités ivoiriennes. « L’opérateur qui s’occupe de la carte est prêt. Nos membres sont prêts, a-t-il martelé, nous leur avons déjà véhiculé le message. Les commerçants ne veulent plus être des quémandeurs ». Pour rappel, la carte de commerçant institué par décret en 1997 est présenté comme l’un des projets phares du ministère du Commerce pour la période 2017-2020. La mise en route technique de cet important outil est l’affaire de « Universal Technology » (UNITEC SA) qui a été retenue à l’issue d’un appel d’offre. Cette structure travaillera sur ce projet en partenariat avec l’Office nationale d’identification (ONI). Notons qu’au cours de la rencontre de ce samedi, le HPCCI a présenté officiellement son nouveau Directeur général. Le président du Haut patronat a fait savoir que cette nomination vise à rendre plus efficace la structure.




DA
Commentaires


Comment