Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée Internationale pour les Droits des Femmes : La BICICI célèbre ses femmes

Publié le lundi 19 mars 2018  |  BICICI
Célébration
© Autre presse par BICICI
Célébration de la Journée internationale de la Femme à la BICICI
La BICICI a marqué la Journée du 8 mars en célébrant ses femmes, en présence de la Ministre Anne Désirée Ouloto.


Le Jeudi 08 Mars dernier, plus d’une centaine de collaboratrices de la BICICI se sont réunies dans le hall du Siège à partir de 17h afin de commémorer ensemble, la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Pour cette célébration, Madame Anne-Désirée OULOTO, Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, a accepté de présider la cérémonie. Revenant sur plusieurs faits marquants de sa vie, elle a en substance exhorté ses « très chères sœurs » de la BICICI, à redoubler d’efforts pour militer en faveur de leurs droits et s’acquitter avec bravoure et rigueur de leurs devoirs envers tous : la nation, la famille, l’employeur, etc.

Dans cette même dynamique, Mesdames Awa TRAORE, Responsable du Centre d’Affaires de Yopougon ZI, Gisèle NDIA, Responsable Operation Risks And Controls, et Yasmine Mah-Toulé KONE, Responsable Unité Financement aux Particuliers, par ailleurs Ambassadrice BICICI 2018, ont partagé avec l’assemblée leurs parcours, non sans avoir prodigué des conseils quant à l’agencement entre contraintes professionnelles et responsabilités familiales.

La cérémonie a aussi été empreinte d’émotion avec différents hommages rendus par la banque à Mesdames FATO Eba Thérèse et NDA Ahou, doyennes des clientes de la BICICI, tout comme à Mesdames EDOUKOU Salamata (RSCE à l’agence de Koumassi) et OZE Laure (CFA au Service Portefeuille), doyennes des Biciciennes.

Comme l’a dit le Directeur Général de la BICICI lors de son allocution, citant la championne de tennis Serena Williams, « Le Succès de chaque femme devrait être une source d’inspiration pour une autre femme. (…) Soyez sûres d’être particulièrement courageuses : soyez fortes, soyez extrêmement gentilles et par-dessus tout, soyez humbles ».
Commentaires


Comment