x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 mars 2018 | Pôle Afrique

Exclusif/ Prisons ivoiriennes, Les bonnes feuilles d’un rapport choc à venir, « les détenus dorment par alternance »

© Pôle Afrique Par Marc Innocent
Célébration de la semaine de l`enfant: les mineurs de la MACA n`ont pas été oubliés
Vendredi 13 juin 2014. Abidjan. MACA. Dans le cas de la semaine de l`enfant, le ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant a rendu visite aux mineurs détenus au Centre d`Observation des Mineurs de la maison d`arrêt et de correction d`Abidjan.
L’Observatoire ivoirien des droits de l’homme (OIDH) présente un rapport sur les conditions de vie dans les prisons ivoiriennes ce jeudi 22 mars 2018 à Abidjan. Le monitoring concerne des juridictions d’Abidjan, de Daloa et de Bouaké.

Les conditions de vie dans les prisons ivoiriennes laissent encore à désirer. Du moins si l’on s’en tient aux bribes du rapport qui sera présenté ce jeudi à l’opinion. Sur une période d’une année, les enquêteurs de l’Observatoire ivoirien des droits de l’homme (OIDH) ont arpenté des juridictions d’Abidjan, de Daloa et de Bouaké.

A Man par exemple, la prison prévue pour 145 personnes, en contient 1500 soit plus de 10 fois la population carcérale prévue. « Les détenus dorment par alternance »,informe une ... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ