Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La ministre Kaba Nailé appelle à une appropriation des résultats de la MICS 2016

Publié le lundi 19 mars 2018  |  AIP
Présentation
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Présentation officielle des résultats le l`enquête MICS 5 à Abidjan
Lundi 19 mars 2018. Abidjan. La Ministre du plan et du développement, Kaba Nialé a procédé à l`ouverture de la présentation des résultats de l`enquête MICS 5 pour la planification des actions stratégiques en faveur des femmes et des enfants à l`auditorium de la primature.


Abidjan - La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a exhorté lundi, les ministères, les Institutions et les partenaires au développement à une appropriation des résultats clés de la 5ème enquête par grappes à indicateurs multiples (MICS) 2016, sur la situation des femmes et des enfants, afin d’affiner leurs plans et programmes en matière de politique sociale et singulièrement en faveur de cette tranche de la population.

La ministre s’exprimait à l’Auditorium de la primature, lors du séminaire de présentation des résultats de cette enquête réalisée par l’Institut national de la statistique (INS), avec l’appui technique et financier de l’UNICEF.

Selon Kaba Nialé, la MICS 2016 offre une opportunité pour l’évaluation des politiques prioritaires du gouvernement en matière de santé et d’éducation. « La MICS 2016 permet de disposer d’une base de données pour suivre les objectifs de développement durable (ODD), du Plan national de développement (PND) 2016-2020, mais également pour la prise de décisions basées sur des données fiables et actualisées», a-t-elle signifié.

Elle a insisté sur le fait que l’utilisation de ces données contribuera "assurément " à une meilleure planification des interventions en faveur de l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants.

Pour la ministre de la Santé et l’Hygiène publique, Goudou Raymond Coffie, cette enquête donne des résultats de référence avec des chiffres fiables et récentes qui relèvent des informations précises avec un échantillonnage assez large et des indicateurs de la santé de la femme et de l’enfant.

Cette 5 ème enquête a été réalisée après celles de 1996, 2000, 2006 et 2011-2011. Elle a été commanditée par le gouvernement à travers le ministère du Plan et de Développement, et implique toutes les structures techniques des ministères sectoriels en charge de la santé, de l'éducation, de la famille de la femme et de l'enfant, ainsi que les agences spécialisées du Système des Nations Unies.

tad/fmo
Commentaires


Comment