x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 mars 2018 | Pôle Afrique

Situation des femmes et enfants- Nialé Kaba ne veut pas d’un rapport caché, ses fermes instructions pour la diffusion du MICS 2016

© Pôle Afrique Par Cyprien Kouassi
Présentation officielle des résultats le l`enquête MICS 5 à Abidjan
Lundi 19 mars 2018. Abidjan. La Ministre du plan et du développement, Kaba Nialé a procédé à l`ouverture de la présentation des résultats de l`enquête MICS 5 pour la planification des actions stratégiques en faveur des femmes et des enfants à l`auditorium de la primature.
La ministre du Plan et du Développement peut s’estimée heureuse, elle qui a permis de doter la Côte d’Ivoire d’un nouveau rapport situationnel sur la femme et l’enfant grâce à un financement non révélé de l’UNICEF qui a permis à 84 enquêteurs de l’INS (Institut national des statistiques) de travailler auprès de 12800 ménages.

« Nous avons eu l’adhésion de 90% de la population », s’est satisfaite Desa Doria, Sous-directrice des statistiques et des ménages à l’INS.

De multiples indicateurs sur la santé, l’éducation, la protection des enfants et le Vih-Sida sont désormais à jour pour le plus grand bonheur des services publics, du gouvernement et des partenaires au développement représentés à la cérémonie de ce lundi 19 mars à... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ