x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 mars 2018 | AIP

Côte d’Ivoire : le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis attendu à Bouaké

© AIP Par PR
Sécurité Maritime : Ouverture d`un colloque de haut niveau à Abidjan
Lundi 05 mars 2018. Abidjan. Le Centre des Relations Civiles et Militaires Américain, l`ambassade des USA et le Secrétariat Permanent du Comité Interministériel de l`Action de l`Etat en Mer (SEPCIM-AEM) organisent du 5 au 8 mars 2018, un colloque de haut niveau sur le thème "Sécurité maritime dans le golfe de Guinée : Mise en oeuvre des stratégies nationales de sécurité maritime" dont la cérémonie d`ouverture a eu lieu ce lundi. Photo: Katherine Brucker, chargée d`Affaire à l`Ambassade des USA.
Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, Katherine Brucker, effectuera, jeudi et vendredi, une visite de travail à Bouaké, annonce le service de communication de l’ambassade.

Au cours de cette visite, le chargé d’affaires des Etats-Unis présidera, vendredi, à l’American Corner situé à l’Université Alassane Ouattara, une cérémonie dénommée «Journée Spéciale des Femmes».

Cette activité sera marquée par une campagne de sensibilisation sur l’autonomisation de la jeune fille et une conférence sur l’entrepreneuriat féminin organisée dans le cadre du programme African Women Entrepreneurship Programme (AWEP), une initiative du gouvernement américain destinée à promouvoir l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

Mme Katherine Brucker et sa délégation assisteront également jeudi, au lycée Djibo Sounkalo, au ‘’tournoi des Champions de l’Unité Nationale’’, un tournoi de football ayant pour objectif de promouvoir les valeurs démocratiques de paix, de non-violence, de tolérance, de cohésion sociale, d’estime de soi et le leadership.

Lancée en décembre 2016 par l’ambassade des Etats-Unis, la ‘’Ligue des champions de l’unité nationale’’ a permis à huit jeunes ivoiriens issus de différentes régions de la Côte d’Ivoire de participer en septembre 2017 à une tournée de deux semaines aux Etats-Unis.

Il s’agit des élèves sélectionnés dans divers collèges et lycées du pays au terme de ce tournoi de football organisé dans six villes, notamment Duékoué, Gagnoa, Abengourou, Bouaké, Korhogo et Abidjan (Abobo).

La diplomate américaine terminera sa mission par une rencontre d’échange avec la presse pour faire le point de sa visite à Bouaké et à Korhogo.

nbf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ