Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ouverture ce mardi à Zurich d’une table ronde sur la crise du football ivoirien

Publié le mardi 20 mars 2018  |  AIP
Eléphants:
© Ministères par DR
Eléphants: Marc Wilmots, le nouvel entraineur des Eléphants a été officiellement présenté au ministre Francois Albert Amichia
Mardi 21 mars 2017. Marc Wilmots, le nouvel entraineur des Eléphants Accompagné de Augustin Sidy Diallo et Sory Diabaté, respectivement Président et Vice-Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le technicien belge a été chaleureusement accueilli par le Ministre Francois Albert Amichia.


Abidjan - La table ronde initiée par la Fédération internationale de football association (FIFA) sur la crise qui secoue le football ivoirien s’ouvre ce mardi, à Zurich, en Suisse.

Six protagonistes dont trois représentants de chaque camp sont invités aux assises. La délégation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) est conduite par son président, Augustin Sidy Diallo quand, celle du G42, par le président du conseil d’administration de l’Asec Mimosas, Roger Ouégnin, apprend-on.

La FIFA veut, à travers cette table ronde, trouver une solution à la crise ivoirienne en essayant de rapprocher les points de vue des deux parties en conflits. En cas d’échec des discussions, l’instance mondiale du football pourrait être amenée à mettre sur pied un comité de normalisation qui dirigera la FIF, jusqu’à la tenue de nouvelles élections.

A la suite de l’élimination de l’équipe nationale séniore, en novembre 2017, de la phase finale de la coupe du monde de Russie en 2018, un collectif de présidents de clubs réunis au sein du G42, a déposé une pétition à la FIF pour réclamer du comité exécutif, une assemblée générale extraordinaire, pouvant déboucher sur la révocation de ses membres.

La FIF, par la voix de son directeur exécutif, Jean-Baptiste Sam Etiassé, a réagi pour déclarer « irrecevable » la requête des membres du G42.

Saisie par le G42, la FIFA a dépêché une mission d’imprégnation de la situation à Abidjan, qui a entendu les deux parties avant de décider de la tenue de la table ronde.

fmo
Commentaires


Comment