Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La coalition au pouvoir se dote d’une tribune pour la valorisation des actions du gouvernement

Publié le mardi 20 mars 2018  |  APA
La
© Autre presse par DR
La ministre de la salubrité, de l’environnement et du développement durable, Anne Désirée Ouloto


Abidjan- (Côte d’Ivoire) - Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a lancé, lundi, une tribune pour la promotion des actions du gouvernement ivoirien, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Selon la ministre de la salubrité, de l’environnement et du développement durable ,Anne Désirée Oulotto, par ailleurs Secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR), chargée de la vulgarisation des actions du gouvernement , initiatrice du projet, « les jeudis du RHDP se tiendront les 1 er et 3ème jeudi du mois ».

Poursuivant, elle a indiqué que cette nouvelle tribune vise à « offrir aux décideurs et dirigeants membres du RHDP, une tribune d’information et de promotion des actions du gouvernement, expliquer les bénéfices directs et indirects, ainsi que les impacts des actions sur la qualité de vie des populations ».

« De 2011 à 2018 de grandes avancées ont été réalisées par le RHDP grâce à nos leaders. Il nous faut maintenir le cap. Nous sommes conscients que beaucoup reste à faire », a par ailleurs souligné Mme Ouloto.

« A compter du 5 avril, nous vous inviterons à être face à la nation pour rassurer », s’est –elle adressé à ses collègues membres du gouvernement et cadres de la coalition au pouvoir présents à ce lancement.

La ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara, Secrétaire générale du RDR a pour sa part , indiqué que « le RHDP est loin d’être un luxe. C’est une nécessité ». « L’adhésion de tous est nécessaire », a-t-elle insisté.

Le président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI ) , Dr Albert Toikeusse Mabri ,patron de la cérémonie, saluant cette initiative a invité au dialogue .

« Nous devons en toute circonstance, recourir au dialogue », a exhorté l’ancien chef de la diplomatie ivoirienne.

La paix, la stabilité, la cohésion sociale, la lutte contre la pauvreté, les grands projets structurants seront entre autres au menu de ce rendez-vous.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment