Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement prend en charge une mère de quadruplés

Publié le mardi 20 mars 2018  |  AIP
La
© APA par Amah Saliou
La ministre ivoirienne de la Solidarité aux côtés d’une femme ayant accouché des quadruplés
Lundi 19 mars 2018. La ministre ivoirienne de la Femme, de la protection de l`enfant et de la solidarité, Mariatou Koné, était aux côtés d’une femme ayant donné naissance à des quadruplés à la polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (Pisam), afin d’apporter le soutien du gouvernement à la mère.


Abidjan - Le gouvernement ivoirien, par le truchement de la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, a pris en charge les soins médicaux de Diakité Fanta, âgée de 43 ans, une femme issue de milieu défavorisé qui a mis au monde lundi des quadruplés de 33 semaines, tous de sexe masculin, dans une clinique à Abidjan.

«Je suis très heureuse, on a fait d'une pierre deux coups, nous avons sauvé la vie de la mère et celle des quatre enfants. Le président de la République nous a instruit de faire en sorte qu'aucune femme ne perde la vie en donnant la vie», s’est réjouie la ministre qui, lors d'une visite à la mère, a indiqué que les frais médicaux évalués à plus de 12 millions de francs CFA ont été entièrement pris en compte par le gouvernement.

L’heureuse maman, mère d'une fille de 23 ans, a bénéficié de la mobilisation de toute une équipe de spécialistes composée d'anesthésistes, de gynécologues, de sage-femmes et de pédiatres, en plus du plateau technique de la clinique. La parturiente a accouché à la suite d’une intervention chirurgicale qui a duré de 1h30 du matin à 17 heures. Les quatre prématurés d’un peu plus de 7 mois dont les poids varient de «1,5 Kg, à et 1,9 Kg », on été placés en couveuse.

Dame Diakité Fanta était à la recherche d'un second enfant depuis une vingtaine d'années, selon son conjoint Diallo Moussa, un artiste sculpteur.

tad/akn/fmo
Commentaires


Comment