x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 20 mars 2018 | AIP

Lancement de la tribune « les jeudis du RHDP »

© AIP Par DR
Lancement de la tribune « les jeudis du RHDP »
« Les jeudis du RHDP », une lucarne pour porter à la connaissance des ivoiriens les actions du gouvernement, a été lancé lundi 19 Mars 2018, à Abidjan, sur l’initiative de la secrétaire générale déléguée du Rassemblement des Républicains (RDR), en charge de la vulgarisation des actions du gouvernement, Anne Désirée Ouloto.
Abidjan - « Les jeudis du RHDP », une lucarne pour porter à la connaissance des ivoiriens les actions du gouvernement, a été lancé lundi, à Abidjan, sur l’initiative de la secrétaire générale déléguée du Rassemblement des Républicains (RDR), en charge de la vulgarisation des actions du gouvernement, Anne Désirée Ouloto.

Ce cadre d’échange qui va se tenir tous les 1er et 3ème jeudis de chaque mois, à compter du 5 avril, à l’hôtel du district au Plateau, permettra, à des conférenciers et panélistes, d’éclairer la lanterne des ivoiriens et des militants du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), sur des axes thématiques.

En présence de plusieurs personnalités de cette formation politique, Anne Ouloto a estimé qu’il était impérieux et nécessaire pour les disciples d’Houphouët-Boigny, de se mettre dans une même dynamique au profit de la Côte d’Ivoire. « C’est dans notre rêve de créer un parti unifié, le RHDP, que commence notre grande responsabilité face à l’histoire de notre nation, celle de bâtir une Côte d’Ivoire rassemblée, en paix, forte et prospère », a-t-elle déclaré.

Elle a expliqué que depuis l’avènement du président Ouattara au pouvoir, de 2011 à 2018, de grandes avancées ont été réalisées avec le RHDP. Elle s’est félicitée de la volonté affichée des présidents Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara, Mabri Toikeusse, Soro Brahima, Séka Joseph, Moutayé qui a permis ce bond qualitatif.

« Les signaux sont tous verts désormais, l’économie est stable, de grands projets structurants transforment considérablement notre pays dans sa marche irréversible vers son émergence, les ivoiriens ont renoué avec l’espoir et font à nouveau des projets de vie », a soutenu Anne Ouloto.

Le secrétaire général du RDR, Kandia Camara, a salué cette initiative, non sans se féliciter des acquis dans la cogestion du pouvoir. « Le RHDP n’est pas un luxe mais une nécessité pour sauvegarder nos acquis. J’invite tous les héritiers d’Houphouët-Boigny à s’unir autour du RHDP », a-t-elle indiqué.

« Cette Tribune permettra aux cadres du RHDP de dire aux ivoiriens ce qui est fait, ce qui est en train d’être fait et ce qui est prévu d’être fait. C’est dans le dialogue que nous parviendrons certainement à nous faire comprendre (…), à véhiculer des messages de paix et de rassemblement dont nous avons tant besoin », a déclaré pour sa part le patron de cette cérémonie, Mabri Toikeusse.

gak/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ