Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Anne Ouloto veut faire de l’ANAGED « un guichet unique » de la lutte contre l’insalubrité en Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 21 mars 2018  |  AIP
Agence
© Abidjan.net par Marc Innocent
Agence Nationale de Gestion des Déchets: le conseil de gestion officiellement installé
Abidjan le 20 Mars 2018. Le Conseil de Gestion de l`Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) s`est réuni ce jour. La Ministre Anne Désirée Ouloto, en charge de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable a Présidé la réunion. Elle a officiellement mis en mission les membres du conseil issus de plusieurs départements ministériels.


La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto a exhorté, mardi, les membres du Conseil de gestion de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), à œuvrer à faire de cet outil, « un guichet unique » de la lutte contre l’insalubrité en Côte d’Ivoire.

Procédant au siège de cette structure à Abidjan, à l’installation de ce Conseil de gestion, Mme Ouloto a rappelé aux membres, l’importance pour eux, de "redonner une autre et une belle image à la lutte contre l’insalubrité".

« Vous avez la gestion de tous types de déchets pour garantir la propreté d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays », a-t-elle dit à l’adresse des membres du Conseil.

Elle a expliqué que la création de l’ANAGED s’inscrit dans le cadre de la réforme du gouvernement, afin de hisser la Côte d’Ivoire au rang des pays respectueux des normes internationales en matière de gestion des déchets solides. « L’objectif est de promouvoir l’économie circulaire avec le tri et la valorisation des déchets, ainsi que la création d’entreprises et d’emplois verts pour le mieux être de nos concitoyens », a-t-elle relevé.

La directrice de l’ANAGED, Saranh Ouattara, s’est pour sa part félicitée de l’installation de cette instance de l’Agence. « Je mesure l’ampleur de la tâche et je prends l’engagement que mes collaborateurs et moi relèverons tous les défis. Chers membres du Conseil, je compte sur votre franche collaboration pour mener à bien cette mission à nous confiée par l’Etat de Côte d’Ivoire », a-t-elle lancé.

Créée à la suite de la dissolution du Fonds de financement des programmes de salubrité urbaine (FFPSU) et de l’Agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR), l’ANAGED a pour but de fusionner les synergies et de remédier aux insuffisances du secteur, pour une meilleure qualité du cadre de vie et du bien-être des populations.


gak/tm
Commentaires


Comment