Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne Sénatoriales 2018/Ahoussou Jeannot : ‘’Notre candidature est le Symbole de l’alliance des enfants de Félix Houphouët Boigny’’

Publié le mercredi 21 mars 2018  |  Abidjan.net
Campagne
© Autre presse par DR
Campagne Sénatoriales 2018: La Liste RHDP de la région du Bélier rencontre le Collège électorale
Dans le cadre de la campagne pour les sénatoriales prévues le 24 mars prochain, la Liste du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la région du Bélier composée d’Ahoussou Kouadio Jeannot et Tamini Adjoua N’go Louise, vice-présidente du Rassemblement des Républicains (RDR), était face au collège électorale de la région ce mardi 20 mars 2018, à la mairie de Toumodi.


Dans le cadre de la campagne pour les sénatoriales prévues le 24 mars prochain, la Liste du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la région du Bélier composée d’Ahoussou Kouadio Jeannot, président du Conseil régional du Bélier et vice-président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et Tamini Adjoua N’go Louise, vice-présidente du Rassemblement des Républicains (RDR), était face au collège électorale de la région ce mardi 20 mars 2018, à la mairie de Toumodi.

‘’Notre candidature est un symbole. Symbole de l’alliance des enfants de Félix Houphouët Boigny c’est-à-dire le RHDP’’, a déclaré Ahoussou Jeannot Kouadio. Pour le président du Conseil régional du Bélier, cette rencontre visait, outre la campagne des sénatoriales, de donner un signal fort sur l’intérêt de la cohésion au sein de la grande famille houphouetiste. ‘’il fallait donner un signal fort à tous ceux qui s’agitent de part et d’autres pour dire qu’ensemble nous avons mis la Côte d’Ivoire sur les rails et que nous devons aller plus loin’’, a-t-il affirmé.

Ahoussou Jeannot Kouadio est revenu sur le sens du Sénat pour la Côte d’Ivoire. ‘’Le sénat c’est l’approfondissement de la démocratie. C’est la démocratie à la base. Avec la décentralisation qui a commencé avec le Président Ouattara, qui a institué les 31 régions de Côte d’Ivoire avec les deux grands districts, il faut aujourd’hui une Chambre au sein du parlement pour faire écho des préoccupations des populations à la base’’, a défendu le Président du Conseil régional du Bélier.

Revendiquant 38 années de vie politique, le candidat du RHDP dans le Bélier, a justifié sa candidature par sa volonté de faire bénéficier au Senat de cette longue expérience politique. ‘’Depuis 1980 j’ai été élu comme conseiller municipal. Et donc ça me fait 38 ans de vie politique et il en est de même pour madame Tamini qui a été vice présidente de l’Afi, de l’Ufpdci et qui est aujourd’hui vice présidente du RDR. Ces expériences politiques doivent servir à la promotion de l’homme ivoirien, à contribuer à forger positivement les opinions vers ce qui est beau, ce qui est grand. Voici en résumé nos motivations, nous allons au Sénat pour l’expérience au service de la Côte d’Ivoire’’, a conclu Ahoussou Jeannot Kouadio.

Ont pris part à cette rencontre, les cinq (05) Députés, les six (06) Maires, les trois (03) Vice-Présidents du Conseil Régional, ainsi que les Conseillers Régionaux et Municipaux de la Région du Bélier. Qui, ont d’ailleurs produit une déclaration pour réaffirmer leur soutien total à la liste RHDP pour les sénatoriales du 24 mars prochain.

‘’Nous, élus RHDP de la Région du Bélier, à savoir, les cinq (05) Députés, les six (06) Maires, les trois (03) Vice-Présidents du Conseil Régional, les Conseillers Régionaux et Municipaux :

- après ample concertation,

- après analyse de la situation,

- après examen des candidatures sénatoriales de la Région du Bélier,

Déclarons solennellement apporter notre soutien inconditionnel à la liste RHDP, représentée par :

- Mme TAMINI Adjoua Louise, Vice-Présidente du RDR,

- Monsieur Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, Vice-Président du PDCI-RDA, Président du Conseil Régional du Bélier’’, lit-on dans la déclaration.



Ils se sont, en outre, engagés ‘’à œuvrer pour la victoire éclatante de la liste RHDP aux élections sénatoriales du Samedi 24 Mars 2018, pour la Paix, le Développement et l’Uni.



Elisée B.
Commentaires


Comment