Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La hausse du coût de l’électricité n’est pas à l’ordre du jour en Côte d’Ivoire (Premier ministre)

Publié le jeudi 22 mars 2018  |  AIP
Conférence
© Primature par DR
Conférence de presse sur les résultats de l’Eurobond 2018
Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a annoncé, mercredi à l’issue d’un Conseil de ministre, que la Côte d’Ivoire a récolté 1115 milliards de FCFA lors d’une mission qu’il a lui-même conduite sur le marché européen.


Abidjan - Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a rassuré mercredi que la question d’une hausse du coût de l’électricité n’est pas à l’ordre du jour en Côte d’Ivoire.

«C’est une rumeur qui est fausse. C’est encore ceux que vous connaissez qui aiment colporter ce faux pour essayer de créer dans l’esprit des Ivoiriens, des doutes. La question n’est pas à l’ordre du jour et ce qui a été dit est faux! Nous sommes un Gouvernement responsable et si donc une question qui devrait venir un jour, ce n’est pas par des rumeurs que cela viendrait », a rassuré le chef du Gouvernement après une séance de travail avec le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Makhtar Diop.

Ces derniers jours, des rumeurs relayées sur les réseaux sociaux font état d’une éventuelle hausse du coût du kilowatt-heure (kWh) d’électricité en Côte d’Ivoire.

Face à la confusion que cela crée au sein de l’opinion, le ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierry Tanoh, aura lundi une séance de travail avec les associations des consommateurs.

bsp/cmas
Commentaires


Comment