Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hommage: Le N’Zi veut célébrer le Chef de l’État

Publié le jeudi 22 mars 2018  |  Abidjan.net
Hommage:
© Autre presse par DR
Hommage: Les populations du N`zi reconnaissantes aux actions du President Ouattara
Mardi le 20 mars 2018. Les fils et filles de la région du N`zi ont organisé à l`hôtel du district d`Abidjan, une rencontre relative à l`organisation de la journée d`hommage au President de la République.


Le mardi dernier, s’est tenue à l’hôtel du District d’Abidjan, une grande réunion de concertation entre les filles et fils de la région du N’Zi, sous la présidence de Mme le ministre Bakayoko-Ly Ramata. Le N’Zi, en effet, face aux actions multiples en faveur du développement de la Côte d’Ivoire d’un natif de la région, en l’occurrence le Président Alassane Ouattara, a décidé de le célébrer pour lui témoigner sa reconnaissance et l’encourager à en faire davantage.

Ainsi, au cours de cette réunion qui a vu la forte participation massive des élus, cadres et chefs traditionnels de la région, l’état d’avancement des préparatifs de la journée d’hommage au ‘’fils de Dimbokro’’ a été fait par les différentes commissions, puis Mme le ministre a exhorté la population du N’Zi à s’approprier l’évènement en s’inscrivant sur la liste des commissions et en sensibilisant pour une mobilisation massive. Quant aux Chefs coutumiers, aux élus et cadres, ils ont exprimé toute leur joie pour cette initiative et ont dit avoir ‘’soif de leur fils’’ qu’ils voudraient voir fouler à nouveau le sol natal.

La journée d’hommage au président Ouattara est prévue dans les prochaines semaines à Dimbokro et un pagne a été confectionné pour l’événement.

Atapointe
Commentaires


Comment